Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

Tout ce que vous devez savoir avant d’acheter un canapé en cuir

Sommaire

 

 

Conseils d’expert pour l’achat d’un canapé en cuir

Cadre

Le cadre d’un canapé est un squelette, des os qui maintiennent la pièce et vous donnent le soutien dont vous avez besoin. Il est donc crucial que le cadre soit solide pour que votre canapé puisse garder sa forme.

  • Un bon cadre est fabriqué avec un bois solide – le bois dur de hêtre séché est le choix idéal car son grain droit contribue à sa solidité. Le cadre doit avoir des rails épais qui sont assez robustes pour résister à des années d’utilisation. Les joints goujonnés sont des blocs d’angle fixés par vis pour un soutien supplémentaire.
  • Un mauvais cadre est construit avec des bois mélangés, des panneaux d’aggloméré bon marché. Les rails ne sont pas assez épais pour maintenir le canapé ensemble. Avec cette résistance inférieure du bois et en lésinant sur l’épaisseur, le cadre n’aura pas la même résistance globale.

Construire un canapé avec des chevilles, de la colle et des clous

  • Une bonne construction de cadre comporte une colle très forte qui maintient les pièces ensemble, combinée à des chevilles, puis les coins sont vissés au cadre.
  • Un mauvais cadre construit avec des bois mélangés, des panneaux d’aggloméré bon marché, des rails qui maintiennent à peine le canapé ensemble. Avec cette résistance inférieure du bois et en lésinant sur l’épaisseur, le cadre grince, bouge et tombe en panne beaucoup plus tôt.

Coussins

  • Densité et fermeté. C’est un mythe courant que plus la densité est élevée, plus le coussin est ferme. Ce n’est pas vrai. Vous pouvez avoir des coussins à haute densité de n’importe quelle fermeté.
  • Un mauvais coussin est fabriqué avec la mauvaise qualité du matériau. Par exemple, un rembourrage en mousse de moindre densité ou une mousse de densité minimale se comprimera avec le temps en perdant sa capacité à reprendre sa forme, ce qui affectera le niveau de confort et altérera le look de votre canapé.
  • Types de coussin : Le remplissage du coussin détermine à la fois le look et le niveau de confort. Évidemment, le confort est une chose différente pour chaque personne et vous seul pouvez décider de ce qui est agréable et confortable. Il existe de nombreux types de coussins et chaque fabricant définit le sien mais je me concentre sur les trois principaux types qui sont couramment utilisés.
  • Pour un coussin plus ferme, choisissez la mousse à haute résilience pour votre canapé en cuir. Un bon coussin et un bon rembourrage consistent toujours en une mousse haute résilience où vous ne sentez pas le cadre du canapé sous la mousse. La mousse doit être de 1,8 livres ou plus. N’optez pas pour quelque chose de plus bas que cela car vous aurez alors un coussin affaissé en un rien de temps.
  • Pour une sensation plus douce, choisissez des coussins en duvet de printemps. Ils sont doux. C’est le deuxième coussin le plus doux et il est fabriqué avec un noyau de ressorts enroulés, qui est entouré d’une boîte de mousse. Le coussin est ensuite inséré dans une housse imperméable au duvet remplie d’un mélange de duvet et de fibres de polyester. Les ressorts procurent une sensation résiliente, et le petit bout de duvet ajoute un peu de douceur.