Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

Problèmes d’évacuation des condensat de chauffage, ventilation et climatisation

Sommaire

  

 

Qu’est-ce qu’une unité de condensation ?

 

L’unité de condensation du système CVC se trouve à l’intérieur de l’unité à l’extérieur de votre maison qui ressemble à une armoire extérieure.

À l’intérieur, il y a un ventilateur de condensation et des bobines. Le point de cette boîte est de libérer la chaleur que le réfrigérant fait après que le compresseur le pressurise.

Le condenseur intervient au milieu du processus, donc si quelque chose ne va pas avec lui, votre AC pourrait ne pas fonctionner correctement.

Problèmes courants

Malheureusement, il y a beaucoup de choses qui peuvent aller mal avec le condenseur HVAC puisqu’il est à l’extérieur.

Pour essayer d’éviter que quelque chose ne l’endommage, commencez par vous assurer qu’il a assez d’espace pour respirer et travailler. Débarrassez-vous de tous les arbres, plantes ou autres obstructions qui pourraient bloquer le flux d’air et rendre difficile le fonctionnement du condenseur.

Nettoyer les débris

S’il y a des débris près de votre condenseur, assurez-vous de les dégager. Vous pourriez trouver des choses comme des bâtons, du gravier, de la saleté, de la poussière ou des feuilles. Vous devez vous assurer de le nettoyer au moins une fois par mois.

Si quelque chose de dommageable pénètre à l’intérieur, cela pourrait ruiner les courroies de ventilateur, les pales, les moteurs ou les condensateurs et causer des problèmes majeurs.

Nettoyer les bobines

Même si vous dégagez les débris, les bobines finiront par se salir. L’unité peut avoir de la saleté accumulée à l’intérieur et à l’extérieur.

Une fois que la saleté commence à s’accumuler sur les bobines du condenseur, il est plus difficile pour la chaleur de se transférer à nouveau à l’extérieur de l’unité. Lorsque cela se produit, l’air chaud ira plutôt à l’intérieur de votre maison.

Nettoyer le drain

En plus de la saleté, vous pourriez avoir des algues ou des moisissures qui se développent sur votre système de drainage. Ces organismes ont besoin d’humidité et de chaleur pour survivre, et le drain fournit l’environnement parfait pour cela.

Si vous ne le traitez pas, ces algues et ces moisissures peuvent s’accumuler suffisamment pour bloquer le drain et provoquer le refoulement des condensats et même l’inondation de votre maison.

Elles peuvent également s’insinuer dans la qualité de l’air de votre maison et vous laisser respirer des choses nocives. Si vous voulez empêcher ce phénomène de se développer, procurez-vous un bac collecteur et nettoyez-le après avoir purgé le drain.

Réparez les ventilateurs

Parfois, les ailettes qui tournent sur le condenseur peuvent se tordre si quelque chose entre en contact avec elles. Alors qu’une ailette pliée est mauvaise, si plusieurs sont pliées, cela pourrait même bloquer l’air d’entrer et de sortir de l’unité.

Vous pourriez également avoir des problèmes avec le ventilateur lui-même. Vous pourriez avoir des problèmes de moteur ou un condensateur qui a sauté. Si votre ventilateur ne fonctionne pas correctement, la climatisation de votre maison continuera simplement à fonctionner sans refroidir votre maison.

Arrêter les fuites

Le réfrigérant est ce qui entre dans la climatisation pour aider à refroidir l’air qui entre dans votre maison. Cependant, ce réfrigérant peut fuir au fil du temps.

Lorsque vous avez une fuite, votre système devra travailler plus fort pour essayer de refroidir votre maison. Finalement, la fuite pourrait être si mauvaise qu’elle ne refroidit pas du tout votre maison.

Réparer la pression

Si la pression dans l’unité de condensation est désactivée, elle pourrait tomber en panne. Vous devriez vérifier votre manuel d’utilisation pour voir si vous pouvez trouver quelle devrait être la bonne pression.

Si votre unité de climatisation ne reste pas au niveau que le manuel recommande, vous devriez appeler un technicien.

Comment le réparer

Maintenant que vous connaissez certains des problèmes courants à surveiller, vous devrez trouver comment les réparer.

Certaines choses que vous pouvez faire par vous-même, comme faire des vérifications d’entretien de routine ou des nettoyages. Pour commencer, assurez-vous toujours de couper l’alimentation électrique de la CA pour ne pas vous blesser.

Une fois que vous l’avez éteinte, vérifiez si l’appareil présente des fuites ou des problèmes de drainage. Si vous remarquez que les conduites fuient, vous devrez peut-être remplacer les pièces ou les tuyaux défectueux.

Si c’est le cas, retirez toute l’eau stagnante et utilisez un aspirateur à eau pour la sécher.

Après cela, prenez un chiffon et essuyez toute la saleté ou la poussière qui est tombée à l’intérieur ou à l’extérieur de l’appareil.

Si vous remarquez de la moisissure, vous pouvez utiliser de l’eau de Javel et la mettre dans votre conduite d’eau. Cela tuera toutes les moisissures qui pourraient boucher quoi que ce soit.

Si vous remarquez que c’est toujours bouché, enlevez le bouchon en PVC du tuyau d’évacuation. Prenez une brosse métallique et essayez de nettoyer là-dedans et d’enlever tout ce qui est coincé.

Deux ouvriers sur le toit d’un bâtiment travaillant sur l’unité de climatisation.

Si vous avez inspecté l’unité de climatisation et que vous n’êtes toujours pas sûr de ce qui ne va pas, vous devriez essayer d’appeler un technicien expérimenté pour venir la réparer.