Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

Les caractéristiques des appartements encastrés

Sommaire

 

Le pour et le contre des encastrés

 

Comme pour beaucoup d’autres choses, la beauté est dans l’œil de celui qui regarde quand il s’agit des caractéristiques des appartements encastrés. Alors que les placards sont toujours très nombreux dans les appartements de New York et que les pièces – surtout les deuxièmes chambres – ont tendance à être plus petites, tout le monde n’a pas les mêmes goûts. Le mur d’étagères ou de casiers qu’un résident trouve charmant et pratique peut donner de l’urticaire au prochain propriétaire de l’unité.

 

À titre d’exemple, supposons qu’un propriétaire construit des étagères, des placards et des bibliothèques dans la deuxième chambre à coucher qui sont appropriés pour, disons, un enfant de 10 ans. Ils pourraient même avoir installé un lit de taille normale, ancré directement dans les étagères. Quelques années plus tard, après que l’enfant a grandi et est parti à l’université, les propriétaires de l’appartement décident de le vendre. L’acheteur le plus intéressé est un couple qui attend son premier enfant. Si l’espace de placard supplémentaire peut être bienvenu, le cadre de lit encastré de taille normale dans cette deuxième chambre évincerait un berceau et ne serait pas utile aux nouveaux propriétaires avant de nombreuses années.

Mais cela ne signifie pas non plus qu’un mur d’armoires encastrées ou un lit fera baisser les valeurs ou les prix. Contrairement à une cuisine très ancienne ou désuète, qui pourrait facilement faire baisser le prix de vente d’un logement, les encastrés sont plutôt considérés comme des meubles. Faisant écho à l’avis de Hay, Lubin met en garde les propriétaires-vendeurs : « Ne vous attendez pas à récupérer ce que vous avez dépensé ». En termes de marketing, cependant, si Lubin représente un vendeur, et donc contrôle l’inscription, il gardera un œil sur un acheteur potentiel qui pourrait être plus intéressé par les encastrements existants. « Mais, souligne-t-il, je continuerai à faire visiter l’appartement à tous les acheteurs potentiels. »

 

Question de tailles 

 

Une autre considération majeure pour les encastrés est de savoir s’ils fonctionnent efficacement pour la taille de la pièce dans laquelle ils sont installés.  » Si la pièce est trop petite, les encastrés peuvent être écrasants « , explique Bruce Robertson, courtier chez Compass dans le haut de Manhattan. C’est exactement ce que lui ont dit des acheteurs, même s’ils apprécient l’espace de rangement supplémentaire qu’ils offrent. Comme les autres professionnels de la vente interrogés, Robertson a vu les deux côtés de l’équation. Certaines installations intégrées sont vraiment bien adaptées, et d’autres sont immédiatement retirées.  » Elles peuvent être un excellent argument de vente pour le bon acheteur « , dit-il, mais il note qu’elles n’ajoutent ou ne soustraient pas nécessairement de la valeur de manière prévisible.

 

Un autre élément à prendre en compte est l’âge des encastrements, et leur état général. Si les encastrés sont bien entretenus et en phase avec les tendances classiques ou actuelles du design, ils sont plus susceptibles d’être perçus positivement par les acheteurs. S’ils sont vieux et commencent à avoir l’air miteux, ou nécessitent d’être retouchés ou repeints, ils sont plus susceptibles d’être considérés comme des dommages collatéraux lors de la vente ; exit le vieux, place au neuf et tout ça.

En fin de compte, les encastrés sont comme la plupart des améliorations d’ameublement que des rénovations ou des mises à niveau. Ils sont une question de goût et de style personnels. Investissez dans ces éléments pour votre propre plaisir et votre propre utilisation – et non pour augmenter la valeur de votre maison si vous décidez de la vendre.