Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

La baignoire avec porte: une touche de style à votre décoration de salle de bain

Sommaire

 

Si la baignoire avec porte a été conçue dans le but de faciliter le quotidien des personnes à mobilité réduite, elle possède toutefois un fort potentiel esthétique. Elle possède une ouverture adaptée pour pouvoir entrer et sortir en toute sécurité. Il existe plusieurs modèles de baignoires avec porte sur le marché, voici nos conseils pour avoir une décoration tendance et design.

Qu’est-ce qu’une Baignoire avec porte ?

 

Il s’agit d’une baignoire sur laquelle a été installée une porte hermétique, évitant ainsi à la personne d’avoir à enjamber le bord et de risquer de tomber. La baignoire avec porte peut être originellement conçue ainsi ou alors, on peut faire installer une porte pour baignoire par une entreprise spécialisée. La porte est étanche (grâce à un joint qui empêche l’écoulement de l’eau) et l’accès se fait pratiquement au ras du sol, avec un léger seuil à franchir. La baignoire avec porte convient à tout type de salle de bain, peu importe ses dimensions. Elle peut comporter :

  • des parois antidérapantes ;
  • des barres de soutien ;
  • des assises relevables…

 

Ses avantages et inconvénients

 

Hormis son côté fonctionnel, la baignoire avec porte reste un espace de détente, même dans les petites salles de bain. La seule contrainte, lorsqu’il s’agit de baignoire avec porte, est qu’il faut attendre d’être à l’intérieur avant de commencer à la remplir (ou alors d’enjamber la baignoire après l’avoir remplie). Il faut en faire de même à la fin du bain, il faut attendre que la baignoire se vide avant d’ouvrir la porte.

 

Quelques conseils d’aménagement pour une salle de bain zen

 

Une touche de verdure

Pour une rénovation de salle d’eau avec une baignoire à porte, le style tropical est assez intéressant. Les plantes d’intérieur apportent une ambiance exotique à la pièce, en particulier si elles sont en harmonie avec la couleur des revêtements de sol et de mur.

 

Un espace optimisé

La présence d’une porte ne doit pas gêner la circulation dans la salle de bain, surtout si elle est de modeste dimension. C’est pourquoi il faut penser à des espaces de rangement pour ranger les accessoires et autres objets.

 

Un éclairage adapté

L’éclairage est essentiel dans une salle de bain. La lumière doit être assez forte sans être agressive. L’astuce est de placer les luminaires à des endroits stratégiques : près de la baignoire, sur la glace, au-dessus de l’évier. Il est aussi recommandé d’opter pour des couleurs claires dans les petites salles d’eau. Si le budget le permet et que la pièce est vaste, on peut se permettre des murs noirs ou sombres, très tendance.