Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

Combien coûte l’insonorisation d’une pièce ?

Sommaire

Le coût de l’insonorisation d’une pièce de votre maison peut varier de 1 000 à 2 500 euros environ, selon les matériaux.

Cela inclut tous les aspects tels que les revêtements de sol, les murs, les cloisons sèches et les fenêtres, qui doivent tous être pris en compte.

Avant de vous lancer dans l’aménagement de votre espace de vie insonorisé, il est bon de voir à quel type de coûts vous vous exposez. Nous avons compilé un guide détaillé du budget requis et de la façon dont vous pouvez couper les coins pour le rendre moins cher tout en restant efficace et bien fait, alors lisez la suite pour découvrir comment insonoriser pour moins cher.

 

Combien cela coûte-t-il d’insonoriser votre pièce ?

La pièce spécifique de votre maison que vous espérez insonoriser dictera également les mesures à prendre.

Certaines pièces, comme une salle de musique ou de médias, ont besoin de plus que d’autres et seront plus coûteuses à réaliser.

Une salle de musique et d’autres espaces à fort volume comme les salles de médias seront les plus chers, car ils nécessitent le traitement complet des murs, des fenêtres, des plafonds et du sol. Vous pouvez vous attendre à payer la fourchette supérieure de 2 500 euros pour une telle pièce. 

La salle de jeux quant à elle, peut être coûteuse, en fonction des jeux auxquels on joue, et peut nécessiter l’utilisation de toutes les méthodes d’insonorisation.  

Enfin, pour éviter le bruit dans la chambre d’un enfant, vous n’aurez pas besoin d’aller trop loin. Quelques matériaux de base devraient permettre de faire le travail pour moins de 1 000 euros. 

 

Conseils pour réduire les coûts lors de l’insonorisation

Choisir un rideau ou une draperie plus épaisse peut aider à bloquer les sons, et signifie aucun achat supplémentaire puisque vous auriez dû les acheter de toute façon. 

L’ajout d’un tapis de sol ou d’un tampon sous un tapis de zone donne une couche supplémentaire de protection sonore pour moins cher. Cela est particulièrement utile si vous essayez de réduire les vibrations et les sons provenant des niveaux supérieurs. 

Les matériaux de tous les jours, comme les boîtes à œufs, la mousse et le carton, peuvent constituer une couche de protection acoustique simple et bon marché. 

Les meubles rembourrés de grande taille, comme les canapés, absorbent bien les sons. Si vous avez de la place, placez-en un au milieu de la pièce.