Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

Grandes tendances de jardinage pour 2021

Sommaire

Beaucoup de gens découvrent le réconfort que procure le jardinage et ajoutent du vert à leur vie avec tout ce qui est global. Les jardiniers expérimentés plongent plus profondément dans leurs activités de jardinage et essaient de nouvelles choses. Découvrez les grandes tendances de jardinage pour 2021 et commencez !

 

 Période de jardinage

 

La plus grande activité de jardinage qui progresse… eh bien, le jardinage. Cet intérêt accru pour le jardinage a entraîné un grand nombre de nouveaux jardiniers. Si de nombreux néophytes cherchent des moyens de commencer à cultiver leur propre nourriture, ils s’intéressent également aux points suivants :

  • Ajouter des fleurs faciles à cultiver pour des jardins plus lumineux ou des bouquets qui améliorent l’humeur et pensez à installer un recuperateur d eau pour faire des économies d’eau sur l’arrosage de votre jardin.
  • S’attaquer aux défis du jardin, comme transformer des coins ombragés en zones luxuriantes avec les bonnes plantes.
  • En apprendre davantage sur les bases du jardinage, comme le sol, les engrais, les parasites et les maladies.
  • Supprimer les devinettes de la conception avec des conceptions simples et pré-planifiées (comme celles que l’on trouve dans le Livre d’idées de Proven Winners).

 

Jardinage durable.

 

  • Le mouvement du jardinage durable continue de gagner en traction. Nous sommes heureux de constater qu’il y a un regain d’intérêt de la part de nos lecteurs qui cherchent des informations sur la façon dont ils peuvent rendre leur jardin plus écologique. Voici quelques idées pour commencer :
  • Pratiquez la conservation de l’eau. Incluez des plantes tolérantes à la sécheresse dans votre paysage. Mettez les plantes qui ont besoin de plus d’eau dans des endroits où le sol reste humide. Autres idées: concevez un jardin de pluie et/ou recueillez et utilisez l’eau de pluie.
  • Faites votre propre compost. C’est mieux pour l’environnement, votre jardin et votre portefeuille. Apprenez-en plus sur le compostage, notamment ce qu’il faut y mettre (et ce qu’il ne faut pas mettre) pour obtenir le bon équilibre et comment utiliser le compost dans votre jardin.
  • Plantez des plantes indigènes. Apprenez-en plus sur les plantes indigènes et découvrez ce qui est indigène dans votre région avec le Native Plant Finder de la National Wildlife Federation.
  • Utilisez des méthodes biologiques. Les avantages du jardinage biologique sont d’une grande portée. Apprenez des méthodes sûres pour traiter les parasites, les mauvaises herbes et les engrais : voir cet article sur le désherbant naturel.
  • Appliquez du paillis. Le paillis permet d’économiser de l’eau en régulant la température du sol, empêchant ainsi son dessèchement. Il supprime également les mauvaises herbes, ajoute des éléments nutritifs au sol et empêche l’érosion.
  • Plantez des arbres. Leur beauté seule est remarquable, mais leur capacité à absorber du CO2 et à dégager de l’oxygène les rend remarquables. Les arbres fournissent également de la nourriture, une protection et un abri à la faune. Lorsqu’ils sont plantés stratégiquement, leur ombre peut rafraîchir votre maison, ce qui vous permet d’économiser de l’énergie et de l’argent. Découvrez aussi la grelinette, un outil écologique pour votre jardin : en savoir plus.

Créer votre propre escapade de jardin

 

Beaucoup de gens se tournent vers leur jardin pour trouver un endroit où se détendre. Les petits balcons comme les grandes arrière-cours sont transformés en nombre record en lieux d’évasion et de détente. Choisissez des plantes à faible entretien qui apportent de la beauté mais ne nécessitent pas un travail ingérable de votre part tout au long de l’année.

Créez un espace de contemplation tranquille avec un jardin zen design. Ajoutez le son de l’eau avec une petite fontaine de table, une fontaine intégrée ou un petit étang. Gardez-le au frais pendant les journées chaudes grâce à l’ombre d’un parasol, d’une voile d’ombrage, d’une pergola ou (encore mieux) d’un arbre d’ombrage. Rendez-le confortable et prolongez votre temps à l’extérieur en ajoutant une table à feu, une fosse à feu ou un foyer extérieur.

Conseil pour le travail à domicile: Si vous avez une fenêtre avec une vue sur l’extérieur, trouvez des moyens de l’améliorer. Vous pouvez ajouter une jardinière suspendue, planter une vigne grimpante ou disposer un groupe de récipients avec des plantes aux couleurs que vous aimez.

 

Cultiver des aliments dans toutes sortes d’espaces

 

En raison d’une augmentation nationale de la cuisine à la maison et d’une préoccupation croissante concernant la pénurie alimentaire, de plus en plus de personnes commencent leur propre potager. Beaucoup ont découvert qu’il n’est pas nécessaire d’avoir des lits surélevés dans un potager dédié pour faire pousser des aliments à la maison. Voici quelques idées que nous avons vues :

  • Mettre à profit un petit espace en cultivant des aliments dans des conteneurs ou à la verticale ou comme l’ hydroponie
  • Créer des jardins comestibles esthétiques en mélangeant des comestibles dans des lits et bordures ornementaux existants.
  • Cultiver les plantes fournissent de gros rendements dans de petits espaces comme les tomates, les herbes, les pois, les concombres, et plus encore.

Jardinage en conteneur

 

Le jardinage en conteneur n’est pas un concept nouveau, mais il continue de gagner en popularité – probablement parce que tout le monde peut le faire, quelle que soit la taille de votre espace. De plus en plus, les gens cultivent dans des espaces plus petits comme les balcons et les patios et en surélevant les plantations pour le système de la tour a fraisier. Et les gens deviennent créatifs – le jardinage en conteneur n’est pas seulement réservé aux plantes annuelles ! Il y a une demande accrue pour les plantes suivantes :

  • Tropicales telles que caladiums, canna, oreilles d’éléphant, et crotons
  • Hybrides nains ou petits arbres tels que myrtes crapauds, érables japonais, et oliviers
  • Arbres fruitiers et agrumes nains
  • Petits arbustes qui sont parfaitement dimensionnés pour les conteneurs, comme ces 10 arbustes.

Conseil pour l’arrosage des conteneurs: Si vous craignez d’oublier d’arroser vos pots, installez un système d’irrigation goutte à goutte automatique qui peut être programmé, ou essayez ces magnifiques jardinières à arrosage automatique.

 

Choisissez votre couleur

 

S’il y a une couleur que vous aimez particulièrement, pourquoi ne pas y aller à fond ? C’est la mentalité des jardiniers de tout le pays – comme le prouve la montée en flèche de la popularité des jardins monochromes. Avant de le qualifier d’ennuyeux, jetez un coup d’œil à ces superbes idées :

  • Démarrez petit et donnez un récipient monochrome ou un seul lit de jardin à essayer.
  • Faites une déclaration avec des combinaisons de feuillage à partir d’une palette de couleurs limitée.
  • Amenez la nuit avec un jardin de lune plein de nuances de blanc et d’argent.
  • Les jardins unicolores n’ont pas besoin d’être neutres. Optez pour une palette plus vive qui comprend du bleu, du violet ou de l’orange.

.