Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

5 façons de faire en sorte qu’une location se sente comme chez soi

Sommaire

 

1. Laissez-vous inspirer sur Pinterest

Si vous n’êtes pas encore sur Pinterest, où étiez-vous ? Je plaisante. Si vous n’y êtes pas déjà, vous voudrez vous inscrire pour un compte gratuit. Pinterest est rempli de nombreuses idées de décoration intérieure qui peuvent facilement être utilisées pour décorer une maison de location. Créez un tableau consacré à votre maison de location et épinglez autant d’idées que vous pouvez trouver. Vous pouvez même essayer de chercher des  » idées de décoration d’appartement  » ou  » comment décorer une location « .

 

2. Ajoutez de la vie avec des plantes

Avoir des plantes vivantes ou même des fausses plantes dans votre location peut donner l’impression d’être chez soi. Les plantes ont tendance à animer la zone et à donner à l’espace une sensation de confort. Consultez les ventes saisonnières de votre pépinière locale pour trouver de jolies plantes en pot ou suspendues. Ikea a tendance à proposer des plantes vivantes à très bon prix – et de bonnes fausses plantes si vous avez la main noire comme moi. Certains bons endroits pour mettre de la verdure sont les rebords de fenêtres, les tables, les suspensions dans la cuisine, le salon ou d’autres zones lumineuses de votre maison.

 

3. Décor non permanent

Le simple fait de changer votre décor peut faire en sorte que votre endroit se sente plus comme chez vous. Vous n’avez pas besoin de sortir et d’acheter des meubles coûteux pour créer une atmosphère chaleureuse. Vous seriez surpris de voir à quel point le simple fait d’ajouter un tapis ici ou une couverture colorée là peut animer l’espace. Mettez à jour votre literie avec quelque chose de douillet et ajoutez quelques oreillers supplémentaires pour plus de confort.

 

4. Peignez les murs, si vous le pouvez

La plupart des locations vous permettront de peindre tant que vous n’utilisez pas de couleurs sombres. Il suffit que ce soit une couleur qui puisse être facilement repeinte plus tard pour les nouveaux locataires comme un vert d’eau : en savoir plus. Essayez de peindre un mur d’accent dans un joli pastel. Cela donnera à votre espace une touche de couleur et donnera l’impression qu’il vous appartient. Vous pouvez aussi peindre tout en blanc pur et adopter le style scandinave. Ajoutez quelques photos dans de beaux cadres sur vos murs. Essayez peut-être une applique murale ou d’autres œuvres d’art simples autour des pièces de votre maison.

 

5. Soyez stratégique avec l’éclairage

Beaucoup de locations n’ont pas un éclairage suffisant. Certaines n’ont même pas de plafonnier (nous avons eu ce problème plus de fois que je ne peux le compter) et comptent sur les locataires pour apporter leurs lampes. Cela vous donne une excellente occasion de faire en sorte que votre maison soit la vôtre en choisissant votre éclairage. Les lampadaires ont tendance à rendre votre maison plus spacieuse et plus accueillante. Vous pouvez également acheter de jolies lampes de table assorties pour lier la pièce tout en ajoutant la luminosité nécessaire. Si vous avez déjà des lampes, essayez de les animer en remplaçant les abat-jour par autre chose.