##MT##Règles de décoration pour votre maison#/MT##
Les designers typiques aimeraient que vous pensiez que décorer votre maison est impossible si vous n’avez pas une formation en design. Mais je suis ici pour vous dire que c’est une absurdité totale – et que de tels gènes n’existent pas ! Vous avez simplement besoin de quelques règles ou lignes directrices de décoration pour faciliter la décoration de votre maison. Normalement, je ne suis pas très adepte des règles de décoration.
A faire
- 1. Planifiez vos grands éléments : Les canapés, les chaises, les lits, doivent tous être choisis avant toute autre chose. Les accessoires seront choisis plus tard.
- 2. Utilisez la répétition, plus d’un élément dans une couleur ou un motif d’accent. Par exemple, pas un, mais deux ou trois coussins à carreaux. Deux exemplaires de la même chaise d’appoint. Une collection de chandeliers similaires. La répétition fonctionne bien dans la décoration car elle donne l’impression que vos choix sont délibérés et bien planifiés.
- 3. Adoptez des nombres impairs dans les regroupements. Trois, cinq ou parfois même sept exemplaires d’un même objet ajoutent de l’intérêt et, bizarrement, de l’équilibre.
- 4. Utilisez une variété de textures : Toile de jute, shag, velours, soie, coton. Cette seule astuce ajoute tellement d’intérêt à un espace. Pensez à superposer les textures.
A ne pas faire
- 1. Choisir la couleur de la peinture au magasin. Je sais que je l’ai déjà dit. Mais l’éclairage y est tellement différent de celui de votre espace. Apportez toujours des éclats de peinture à la maison. Après avoir réduit vos choix à un couple, il est utile d’utiliser des pots de peinture d’échantillon et de tester réellement les couleurs sur vos murs.
- 2. Faites en sorte que tous vos meubles soient alignés sur les murs. C’est ennuyeux ! Essayez d’orienter au moins un meuble pour ajouter un peu d’intérêt. Une chaise d’appoint peut-être ? Ou une table ? Un seul élément non parallèle à un mur ajoutera plus d’intérêt à une pièce que vous ne l’imaginez.
- 3. Investissez dans les tendances. Les tendances vont et viennent. Ne fondez pas votre design sur une tendance. Achetez et utilisez des pièces classiques, puis ajoutez quelques pièces tendance qui ne coûtent pas cher, comme des coussins ou des jetés. Ainsi, vous pourrez les changer lorsqu’une tendance change ou lorsque vous vous en lasserez.
- 4. Exposez tous les trésors personnels que vous possédez. Sauf si vous en possédez très, très peu. Si nécessaire, faites-en la rotation pour garder la fraîcheur. La clé d’une maison bien stylisée est l’édition. J’aime beaucoup plus d’objets que je ne pourrais jamais exposer dans ma maison. Cela signifie que lorsque je trouve une œuvre d’art ou une pièce d’accentuation que j’adore absolument et que je ne peux pas laisser passer, je choisis soit de me débarrasser de quelque chose d’autre pour lui faire de la place, soit de le mettre en rotation et de le sortir lorsque j’ai envie de changement.