Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

Quelle est la meilleure porte pour votre entrée principale ?

Sommaire

 

 

Portes en bois

Il est facile de voir pourquoi les portes en bois sont le choix traditionnel pour une porte d’entrée. Robustes par nature, les portes en bois massif résisteront à l’épreuve du temps et conserveront leur qualité tout le temps.

Les portes en bois sont les portes de la plus haute qualité sur le marché. Comme leur nom l’indique, les portes en bois sont faites de bois 100 % naturel.

Ces portes ne sont pas nécessairement faites d’une seule pièce de bois, car les arbres de cette taille sont difficiles à trouver de nos jours. Les portes en bois massif sont plutôt unifiées à l’aide d’une construction à cadre et panneaux, où de plus petites dalles de bois sont collées ou jointes ensemble. Elles conservent l’aspect et la sensation d’une seule pièce de bois massif, surtout lorsqu’elles sont peintes.

Lorsqu’elles sont traitées correctement, les portes en bois peuvent durer plus de 100 ans et rester belles pendant tout ce temps. Elles ont besoin d’un entretien occasionnel, mais si vous êtes prêt à y mettre du vôtre, vous serez récompensé par une porte intemporelle.

Les portes en bois sont très faciles à réparer lorsqu’elles sont rayées ou légèrement cabossées. Tout ce dont elles ont besoin, c’est d’un peu de ponçage et d’une retouche de peinture, et elles peuvent continuer à protéger votre maison avec beauté.

 

 

Portes en acier

Les portes en acier ne sont en fait pas entièrement faites d’acier- ce serait beaucoup trop lourd.

Les portes en acier sont faites d’une âme en poly avec une peau extérieure en acier de calibre 16 ou 24. Comme la plupart des métaux, l’acier est un très bon conducteur de chaleur. Ce n’est pas une grande caractéristique d’une porte, le noyau en polyuréthane ou en polystyrène fonctionne comme une barrière thermique pour empêcher la porte d’absorber les températures ambiantes.

Les portes en acier sont sûres et relativement durables, mais elles sont aussi esthétiquement et littéralement froides. Elles sont souvent utilisées dans des institutions comme les écoles ou les hôpitaux, ne prêtant pas une sensation très chaleureuse pour votre entrée principale. 

Ce type de porte peut être peint, mais pas teinté comme une porte en bois. Cela signifie que la peinture peut être écaillée, ce qui peut donner à la porte un aspect délabré.

Les portes en acier sont lourdes, durables, sûres et relativement durables. 

 

Portes composites 

Les portes composites, comme la fibre de verre, sont composées d’une variété de matériaux synthétiques moulés ensemble. Elles peuvent être faites de panneaux de particules ou de fibres de verre et sont souvent remplies de mousse.

Elles sont recouvertes d’un placage de polymère inforcé de verre qui peut ressembler au grain du bois ou avoir une finition lisse et brillante. Les portes composites unies sont relativement peu coûteuses, mais pour un aspect personnalisé, le coût commence à augmenter.

Les portes à panneaux de verre faites sur mesure peuvent ressembler à un produit en bois véritable. Si vous payez plus cher pour qu’un produit ressemble à du bois, pourquoi ne pas simplement obtenir un produit en bois véritable ?

L’un des dangers des portes composites est qu’elles peuvent se fissurer lorsqu’elles sont frappées par un objet pointu. Elles peuvent être fabriquées dans un matériau robuste, mais le placage n’offre en réalité pas une grande résistance aux impacts.

Lorsque les portes en bois présentent des bosses, elles peuvent être facilement poncées ou polies. Les portes composites ne sont pas aussi simples à réparer. Les portes composites ne sont pas non plus aussi faciles à peindre, de sorte que changer d’apparence n’est pas aussi faisable qu’avec une porte en bois.