Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

Rénovation de salle de bain : quel mobilier choisir ?

Sommaire

Votre salle de bain a-t-il pris un coup de vieux ? Il est temps de la rénover pour lui donner un visage plus moderne. Au-delà de l’investissement que vous devez prévoir pour ces travaux, le choix du mobilier est d’une grande importance. Suivez nos conseils pour le choix du mobilier !

Faites le choix d’une douche à l’italienne pour votre rénovation

Pour la rénovation de votre salle de bain, faites le choix d’une douche à l’italienne. Ce mobilier pratique est facile à entretenir. Cette douche est dépourvue de marches pour y entrer, ce qui facilite l’accès aux enfants, aux seniors et aux PMR. La douche à l’italienne offre un design assez contemporain et s’intègre à la perfection à tous les décors extérieurs.

C’est le genre de mobilier que vous pouvez installer soit dans toutes les formes de pièces. Dans la salle de bain ou encore dans la chambre, libre à vous de choisir votre emplacement. C’est la douche parfaite si vous souhaitez apporter de l’originalité dans votre maison. Si vous hésitez à faire le bon choix, trouvez l’équipement dont vous avez besoin en demandant conseil à un spécialiste.

douche à l'italienne

Si vous avez l’espace, pensez plutôt à une baignoire

Si vous disposez d’espace pour votre salle de bain, alors l’idéal est que vous installiez une baignoire. Avec ce type de mobilier, vous faites clairement le choix du confort, du plaisir et de la relaxation. La baignoire met en valeur votre emplacement dédié à la salle de bain lors de la rénovation. De plus, les divers modèles disponibles sur le marché vous permettent de trouver le style de mobilier qui correspond aux configurations de votre logement.

La baignoire vous permet de prendre un bain dans de meilleures conditions. Position assise ou allongée, il vous revient de choisir la posture idéale qui vous facilite la vie. Grâce à ce mobilier, vous pouvez assurer le bain des personnes à mobilité réduite et des seniors plus facilement. En plus de répondre aux besoins d’espace dans votre salle de bain, la baignoire allie esthétique et plaisir.

Quel modèle de vasque choisir ?

En dehors de la douche à l’italienne et à la baignoire, vous pouvez également installer une vasque lors d’une rénovation de votre salle de bain. Elle présente l’avantage d’être simple à installer et aussi de vous épargner des travaux importants. Vous disposez de plusieurs choix de vasques :

  • vasque à poser,
  • vasque à encastrer
  • plan vasque.

Les vasques à poser sont simples à installer soit sur un meuble, soit sur une colonne. Le modèle à encastrer offre un design plus traditionnel, ce qui réduit les éclaboussures et facilite l’entretien. Quant au plan vasque, il sert à empêcher les infiltrations d’eau. C’est un modèle facile d’entretien qui apporte une touche de pureté à la rénovation de votre salle de bain.

La vasque offre un large choix de formes et de formats : ronde, ovale, rectangulaire, carrée, oblongue, etc. Elle s’intègre à la perfection au style et au design intérieur de votre salle de bain. Cependant, c’est un mobilier dont l’entretien est assez complexe.