Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

Les différents types de carrelage à mettre chez vous

pose carrelage
Sommaire

Le carrelage reste un indémodable de l’aménagement intérieur. Il est prisé aussi bien pour son côté élégant que pour sa facilité de pose et d’entretien. C’est un revêtement de sol qui s’invite désormais aussi bien dans les chambres que les pièces à vivre ou n’importe où dans la maison. Sur le marché, désormais, vous avez l’embarras du choix en la matière. Cela vous permet de travailler aussi bien l’originalité que le confort de votre espace. Voici différents types de carrelage parmi lesquels vous pouvez en choisir /

Le grès cérame

Fait de minéraux comme l’argile, le grès cérame est depuis peu l’incontournable du carrelage intérieur comme d’extérieur. C’est un carrelage qui est cuit au four. Cela garantira la bonne tenue dans le temps et l’étanchéité. De quoi lui permettre de s’inviter partout dans votre espace.

Il est à noter que ce type de revêtement de sol peut s’utiliser aussi bien sur le sol que sur les murs. Dans les deux cas, il est très simple à entretenir et à poser. Ce qui en séduit plus d’un. Selon la taille et les modèles, le prix de ce type de carrelage peut changer. Il va de 15 à 40 euros le m2 pour le grès cérame pleine masse et de 20 à 80 euros pour la version émaillée. Le rendu de votre aménagement d’intérieur variera d’un cas à un autre.

La faïence : un bon revêtement pour la salle de bains

Caractérisée par ses motifs et sa finition généralement brillante, la faïence est aussi une excellente alternative afin de peaufiner l’aménagement de votre intérieur. De nombreux blog maison recommande notamment ce carrelage pour la salle de bains. Son utilisation est surtout pour le revêtement de mur. C’est un investissement sûr et durable pour l’aménagement de votre pièce. Pour information, la faïence coûte en moyenne entre 20 à 150 euros le m2 actuellement. Tout va dépendre surtout du format choisi.

La mosaïque pour une décoration colorée et originale

C’est un classique de la décoration intérieur. La mosaïque continue actuellement de séduire. Ainsi, elle s’invite aussi bien dans la cuisine que les autres pièces de la maison. Elle se décline en plusieurs types selon :

  • les motifs ;
  • les tailles ;
  • les couleurs.

C’est un allié idéal pour apporter de l’originalité dans votre aménagement. Vous pouvez notamment vous en servir afin de créer des dessins sur les murs. Peu utilisé comme revêtement de sol, c’est par contre un excellent allié pour l’habillement de vos murs. Les techniques de pose restent les mêmes.

Par ailleurs, il est à noter que le carrelage mosaïque est disponible sous différentes formes :

  • imitation marbre pour un peu plus d’élégance ;
  • mosaïque simple de salle de bains, etc.

Le devis de l’aménagement de votre pièce variera au cas par cas. Cela va de 10 à 120 euros en moyenne.

Le carreau en ciment : un aménagement art déco vintage

On sonne actuellement le retour d’un aménagement art déco vintage. Pour ce faire, il n’y a rien de tel que le carreau en ciment.

C’est le revêtement de sol en béton ou en ciment authentique avec des motifs de toutes sortes, idéal pour votre sol comme pour les murs des différentes pièces de la maison.

La pose de ce type de sol peut toutefois aller jusqu’à 100 euros le m2 pour les modèles originaux. Cependant, il existe désormais des imitations en grès cérame qui peuvent être plus à la portée de tous les budgets. L’aménagement vous coutera dans ce cas entre 10 à 50 euros le m2.