Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

Les avantages de commencer un jardin d’herbes d’intérieur

Sommaire

La culture de vos propres herbes vous permet d’ajouter à vos aliments une saveur que vous ne pouvez tout simplement pas obtenir avec des herbes séchées.

 

Avoir des herbes fraîches toute l’année

Vous ne serez plus limité aux herbes fraîches pendant l’été. Puisque votre environnement intérieur reste à une température contrôlée, les plantes poussent toute l’année. Bien sûr, vous pouvez avoir un espace limité à l’intérieur, vous devrez donc choisir les herbes que vous utilisez le plus souvent dans votre propre cuisine et vous concentrer sur celles-ci.

 

Contrôler la qualité

Cultiver vos propres herbes à l’intérieur vous permet de contrôler les plantes, en évitant tout pesticide dangereux ou toute souche de plantes génétiquement modifiées. Vingt-sept pays ont interdit les aliments OGM et de nombreuses personnes estiment qu’il est malsain de consommer ces plantes. Si vous souhaitez éviter ce type de semences, alors vous devez cultiver votre propre nourriture ou acheter uniquement des produits biologiques, sans OGM.

 

Améliorer la qualité de l’air

Les plantes d’intérieur créent un air plus sain pour les humains en fournissant une purification et une humidification de l’air. La cuisine est un excellent endroit pour ajouter des plantes, y compris des herbes aromatiques, si vous avez un endroit ensoleillé où vous pouvez garder les plantes, comme un large rebord de fenêtre. Même si vous ne disposez pas d’un endroit ensoleillé dans votre cuisine, vous pouvez certainement faire pousser des herbes aromatiques à n’importe quel endroit de votre maison qui convient le mieux à vos plantes. 

 

Gagner une meilleure saveur

Si vous avez déjà regardé une émission sur la chaîne de cuisine familiale, alors vous savez que tous les grands chefs utilisent des herbes fraîches. Cultiver vos propres herbes vous permet d’ajouter beaucoup de saveur à vos aliments, ce que vous ne pouvez pas obtenir avec des herbes séchées. En prime, vous pouvez ajouter un brin de persil ou de romarin pour la garniture et rendre vos plats aussi beaux qu’ils sont bons.

 

Gagner du temps

Plus besoin de courir aux magasins à la dernière minute, parce que vous avez oublié que vous aviez besoin d’une herbe particulière. Il vous suffit de vous rendre dans votre jardin d’herbes d’intérieur et de prendre ce dont vous avez besoin. Même si vous passez un peu de temps à prendre soin de vos plantes, c’est minime par rapport au trajet jusqu’au magasin. Les herbes ne nécessitent qu’un peu de soins et ne prendront pas beaucoup de votre temps.