Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

Jardinage pour les locataires

Sommaire

 

Vous vous demandez comment jardiner quand vous êtes locataire ? 

 

Quelques bons conseils sur le jardinage pour les locataires 

 

Quelle que soit la situation de votre appartement et de votre propriétaire, alors il y a beaucoup d’options pour le jardinage pour les locataires, et pour cultiver votre propre pour convenir.

 

Soyez patient

Si vous avez emménagé dans un appartement/maison avec un jardin et un propriétaire facile à vivre qui ne se préoccupe pas de ce que vous faites à votre jardin, alors attendez. « il est vraiment payant d’être patient et d’essayer d’attendre un an pour voir ce qu’il y a dans le jardin avant de tout bêcher. Il peut y avoir de fabuleuses plantes vivaces prêtes à surgir à différents moments de l’année. »

 

Pensez à utiliser des conteneurs portables

« C’est beaucoup de travail de bêcher un jardin. Et on ne sait jamais quand on déménagera et qu’on voudra emporter ses plantes avec soi. Donc, pour éviter de planter des choses dans le sol, c’est mieux de construire un petit lit surélevé ou de se procurer des conteneurs que vous pourrez facilement transporter lorsque vous déménagerez. Ces solutions sont vraiment pratiques, car vous pouvez mieux contrôler le sol que vous utilisez aussi et cela vous donne une toile vierge pour cultiver ce que vous aimeriez ».

Les conteneurs et les bacs sont fortement recommandés par moi aussi pour jardiner quand on est locataire.  Un appartement loué dans lequel j’ai vécu il y a quelques années avait un balcon pas plus grand que celui illustré ci-dessus.  Nous l’avons rempli de pots, de bacs en plastique, d’un lavabo, de vieux pots, etc. Cela nous a permis d’être autosuffisants en laitues, capucines, piments, herbes aromatiques et fraises pendant tout l’été.  

C’est une solution non permanente de jardinage pour locataires, facile et bon marché. Et vous pouvez emporter vos bacs avec vous lorsque vous déménagez.  C’est également idéal pour les jardins où le propriétaire ne vous permet pas de faire des changements.  Pour faire pousser des éléments plus grands, les grands troncs en plastique font des jardinières portables très pratiques. N’oubliez pas qu’il faudra peut-être quelques personnes pour vous aider à les soulever lorsque vous déménagerez à nouveau.

 

Que faire si vous n’avez pas d’espace extérieur ?

Le jardinage en conteneurs est également une bonne option pour les locataires. En particulier si vous avez une cour en béton, ou si votre seul espace extérieur est un pas de porte.  Alors que le vieux classique, les jardinières, sont parfaites pour faire pousser des herbes et de la laitue si vous n’avez absolument aucun espace extérieur.

Si vous emménagez dans un appartement loué sans espace extérieur, mais que vous voulez jardiner, il existe quelques techniques pour gagner de la place. « Les meilleures choses à faire pousser à l’intérieur sont des herbes et des salades qui ne prennent pas trop de place. Choisissez celles que vous utilisez beaucoup dans votre cuisine, comme le romarin, le basilic, le persil et la laitue. Et pour maximiser l’espace de culture des plantes, pensez à suspendre vos pots à différents niveaux à l’aide de macramé « .