Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

Comment aider les abeilles ? (même si vous n’avez pas de jardin)

Sommaire

 

L’autre jour, j’ai parlé de la façon de planter un jardin favorable aux abeilles. Qu’en est-il si vous n’avez pas de jardin ou d’accès à un espace vert ?  Pas d’inquiétude, vous pouvez quand même aider les abeilles. Voici comment vous pouvez aider les abeilles et  » être  » une personne sympathique !

 

Comment aider les abeilles ?

Ne cueillez pas de fleurs sauvages, aussi jolies soient-elles.  Laissez-les aux abeilles.

Apprenez à ranimer les abeilles fatiguées. Y a-t-il un terrain ou un espace abandonné dans votre ville/ville ? Soyez un guérillero jardinier et éparpillez quelques graines de fleurs sauvages dans tout espace disponible. Les jardinières sont formidables et demandent peu d’entretien. Même un pot de lavande près de votre porte est mieux que rien et aide vraiment les abeilles. Vous n’avez pas d’espace pour une jardinière ou un pot de plantes et vous vous demandez comment aider ?  Vous pouvez faire vos achats en pensant aux abeilles. Certains magasins, dont Neal’s Yard, reversent 3 % de chaque produit vendu de leur collection Bee Lovely à des projets qui aident à sauver les abeilles. La gamme Linden de Yope se consacre quant à elle à la sauvegarde de l’habitat des abeilles. Une partie des bénéfices de leur gamme Linden est reversée à des organisations caritatives favorables aux abeilles qui se concentrent sur la création de prairies de fleurs sauvages. Si vous souhaitez que votre miel soit livré avec un peu moins d’efforts, alors assurez-vous d’acheter votre miel auprès de fournisseurs responsables.  Si vous le pouvez, achetez votre miel auprès d’une source connue (idéalement auprès d’abeilles élevées sur des terres biologiques ou non cultivées), où le miel est produit par des apiculteurs individuels qui pratiquent une apiculture équilibrée. Demander par le biais de votre page Facebook locale est souvent un bon point de départ.

 

Devenez apiculteur ! 

Oui, c’est ça !  Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’espace, peut-être un balcon ou un toit si vous avez un accès facile et sûr au vôtre. C’est plus facile que vous ne le pensez et vous serez récompensé par beaucoup de beau miel, tout en aidant les abeilles ! Voici un guide pratique pour débuter. Un autre bon point de référence est également le site de la British Beekeepers Association.

Organisez une vente de pâtisseries au travail, à l’université ou à la fête locale. Faites ensuite don des recettes à une organisation caritative favorable aux abeilles, comme le Bumblebee Conservation Trust.