Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

5 aménagements tendance pour votre intérieur

Sommaire

Si depuis quelque temps vous vous demandez comment mettre en place une ambiance différente aux espaces de votre maison, vous verrez que les idées ne manquent pas. Il vous suffit d’apporter quelques changements simples à votre décoration intérieure et d’intégrer des éléments tendance, comme un garde-corps en inox. Ils apporteront plus d’harmonie et de fonctionnalité à votre maison, grâce à leur côté aussi esthétique que pratique.

Le garde-corps en inox pour plus de sécurité

Les travaux intérieurs d’une maison nécessitent une lourde contribution en termes de temps et d’argent. Le bon sens veut donc que nous choisissions des matériaux adaptés pour que l’ouvrage soit durable, sans nous obliger à effectuer des travaux d’entretien fréquents. L’acier inoxydable est le choix le plus approprié pour votre balustrade. Il existe dans ce secteur une large gamme de kits complets qui intègrent tout ce dont vous avez besoin pour assembler votre garde-corps. En choisissant un garde-corps en inox, vous faites le choix de la durabilité puisque sa durée de vie est élevée.

En termes d’aménagement intérieur, choisir une balustrade en inox pour son intérieur, c’est opter pour un dispositif aussi décoratif que sécuritaire. En plus d’être très déco, le garde-corps en inox vous aide en effet à garantir la sécurité de vos proches, notamment les enfants. Pour une planification précise des travaux, il existe des programmes de conception sur des sites web qui permettent, en quelques instants, de dresser la liste des pièces nécessaires à la construction. Si l’espace dans lequel la balustrade doit être positionnée est limité, il est conseillé de pré-assembler toutes les pièces les plus grandes et de déplacer ensuite la structure complète vers sa position finale.

balustrade inox, garde-corps en inox

L’armoire encastrable pour optimiser l’espace

L’armoire encastrable n’est pas seulement une solution pour la chambre à coucher, pour ranger les vêtements propres. Elle a aussi la possibilité d’être utilisée comme garde-manger, comme salle de stockage ou comme buanderie. Sous des escaliers, l’armoire encastrée peut vous aider à garder les outils que vous utilisez communément. En plus d’être un espace de rangement pratique, l’armoire encastrable donne un design particulier à votre intérieur. Vous pouvez la fabriquer avec divers types de bois et de peintures.

L’armoire encastrable peut être réalisée dans une niche entre deux murs ou créée en plaques dans un mur existant. Le résultat est un espace vide que vous pouvez remplir avec ce dont vous avez besoin : vêtements, outils ou même un bureau. Si votre intérieur a un design minimaliste et moderne, l’armoire encastrable peut aussi être la solution la plus adaptée, car elle n’encombre pas l’espace. Avec cet aménagement, vous pourrez donner des idées de rangement et de décoration aux personnes qui viendront vous rendre visite. Elles pourraient s’inspirer de vous pour optimiser l’espace intérieur de leur maison.

La douche à l’italienne pour plus de praticité

Qu’il s’agisse d’une tendance en matière d’aménagement, d’une solution pratique ou d’une nécessité pour gagner de l’espace, la douche à l’italienne est de plus en plus utilisée. Une fois que vous avez décidé d’opter pour une douche ou une baignoire, il faut décider s’il faut utiliser la cabine de douche classique ou la version plus moderne à l’italienne.

La particularité de la douche à l’italienne est que l’espace douche n’est pas séparé de l’espace salle de bain par des cloisons ou des portes vitrées. Ici, c’est juste une simple paroi en verre, placée du côté opposé à la pomme de douche qui les sépare. La paroi est fixée au mur par des supports métalliques qui garantissent sécurité et étanchéité. Un élément classique de la cabine de douche à l’italienne est le receveur de douche au niveau du sol.

C’est un choix qui élimine la différence de niveau par rapport aux cabines traditionnelles. Cela rend la douche facile à utiliser, même pour ceux qui ont des soucis de mobilité.

Une entrée bien aménagée

L’entrée de votre maison est plus qu’un passage. Dès que vous entrez dans la maison, vous devez en effet déposer vos sacs, manteaux, chapeaux, etc., aussi cet espace doit-il être correctement pensé. Ainsi, l’entrée de votre maison doit disposer de meubles qui privilégient la praticité. Il est également important que l’entrée soit un espace accueillant afin de donner une première bonne impression aux personnes qui vous rendent visite.

Si l’entrée n’est pas éclairée par la lumière naturelle, il faut utiliser un lustre ou un plafonnier. Une entrée mal ou peu éclairée rend la pièce sombre et oppressante. L’idéal est donc de concevoir un plafonnier qui ne gêne pas l’ouverture de la porte et qui puisse éclairer l’espace de manière équilibrée.

Il sera par ailleurs nécessaire d’avoir un meuble à l’entrée où vous pouvez poser vos clés et autres objets personnels. C’est encore mieux si ce type de meuble possède un tiroir dans lequel vous pouvez ranger certains accessoires. Ces meubles également doivent être confectionnés de façon à épouser la décoration de votre maison, afin d’être en harmonie avec le reste, tout en étant accueillant. L’entrée est en effet la première chose que vos invités verront en entrant.

sas d'entrée, maison

Des plantes décoratives pour un style écologique

Les plantes décoratives ont le pouvoir de transformer l’aspect entier d’une pièce. De plus, s’entourer de plantes à la maison est bon pour la santé. La science affirme que les plantes d’intérieur réduisent le stress psychologique et physiologique, sans oublier le fait qu’elles purifient l’air. Alors, faites le point sur l’espace dont vous disposez, évaluez l’espace puis optez pour la décoration végétale d’intérieur adéquate.

Quand vous disposez des plantes décoratives, vous devez vous assurer de bien les entretenir. Il s’agit de calibrer correctement l’humidité, la lumière et l’eau. Les plantes d’intérieur sont généralement divisées en plantes à feuilles et plantes à fleurs.

En somme, aménager l’intérieur de sa maison pour qu’il soit accueillant n’est pas une chose aisée. Vous devez prendre en considération plusieurs éléments, comme l’espace disponible et les solutions de décoration possibles. Garde-corps en inox, sas d’entrée bien aménagé, ou encore douche pratique et design, les solutions sont nombreuses !