Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

Tendance Maison et Objet : Bois et laque colorée

Sommaire

J’ai pensé que je pourrais rédiger un article sur la tendance principale que j’ai repérée au salon maison et objet – le mariage du bois avec des matériaux laqués de couleurs vives. Bien sûr,  le mélange habituel de couleurs vives et la tendance pastel et néon est toujours aussi forte plusieurs saisons plus tard, mais c’est cette combinaison de matériaux qui a attiré mon regard de coloriste. 

 

Et si nous commencions par la première marque ? 

La famille Hansen est un petit fabricant de meubles qui utilise du bois cultivé écologiquement et sélectionné à la main pour créer ce qu’ils appellent le  » nouveau design scandinave « . Leur collection Remix, présentée ici, fait référence à l’inspiration qui se cache derrière la collection : des croquis familiaux archivés combinés aux exigences fonctionnelles de notre époque. 

La tendance est plus qu’évidente dans les nouvelles pièces de Case Furniture, en particulier dans leur gamme de rangement Vitrina qui a été présentée pour la première fois à Maison et Objet – je pourrais apporter la bibliothèque haute et le buffet dans ma maison sans avoir à y réfléchir à deux fois ! J’ai trouvé les deux pièces intrigantes dans leur utilisation des matériaux ; la façon dont le bois, associé au verre, agit comme un cadre pour l’intérieur coloré. 

HAY est une marque danoise populaire que j’admire depuis son lancement en 2003, mais sa prochaine collection New Order, présentée en avant-première à Maison et Objet, pourrait bien être ma pièce préférée de la marque à ce jour. De plus, cette collection est une preuve supplémentaire que les designers gravitent autour de la combinaison du bois et des couleurs vives utilisées pour accentuer l’architecture du design. Je n’ai pas été surprise de voir qu’ils ont choisi le néon pour ces pièces – non seulement c’est une tendance bien établie, mais c’est aussi l’accent parfait pour leur gamme principale de pièces pastel.

 

Une nouvelle découverte pour moi était Singularite, une société de meubles relativement nouvelle qui a été fondée l’année dernière et qui fabrique des produits artisanaux en collaboration avec des talents émergents issus des domaines du design et de l’art contemporain, et des artisans français et européens. J’ai été immédiatement attirée par leur utilisation intéressante de la couleur et les influences scandinaves que l’on retrouve dans leur banc « Watching the ships roll in ». Cependant, c’est l’étagère « Etagere Y » qui a remporté la clé de mon cœur d’amatrice de décoration. Si je vivais dans un studio à aire ouverte, j’adorerais utiliser cette pièce comme séparateur de pièce – ne serait-ce pas génial ? ! La designer, Marie Dessuant, a expliqué que la forme en « Y » de l’étagère reflète un paysage de bord de mer bordé de pins et que le laquage coloré est un clin d’œil aux tons pastel des bâtiments.