Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

Sécurisez votre maison en 3 points clés

Sommaire

La sécurité d’un logement dépend de l’efficacité des techniques de protection employées. Aussi nombreuses soient-elles, chacune de ces méthodes possède des spécificités. Parmi ces dispositifs, trois méritent l’attention : l’alarme, le système de vidéosurveillance, l’installation de porte blindée et fenêtres sécurisées.

Installez une alarme de sécurité dans votre maison

Solution de sécurité optimale, l’alarme sert à protéger votre logement, vos biens et ses occupants. Sa présence est en général très dissuasive.

Le dispositif est composé :

  • d’une centrale d’alarme,
  • de détecteurs de mouvement,
  • d’une sirène.

Sa force réside dans sa capacité à détecter immédiatement le forçage et les mouvements suspects dans votre demeure. Elle se déclenche en émettant un son retentissant, des flashs ou carrément un canon à fumée. Ces effets dissuasifs sont efficaces pour décourager les personnes malintentionnées qui tentent de s’introduire dans votre domicile. De plus, ils donnent l’alerte à vos voisins qui peuvent contacter les forces de l’ordre. L’alarme vous garantit une sécurisation optimale de votre logement.

On distingue plusieurs types d’alarmes, répartis en deux catégories : les systèmes d’alarme pour maisons sans fil et les dispositifs d’alarme pour maison filaire. Conçue avec une technologie de pointe, l’alarme pour logement sans fil vous transmet les alertes d’intrusion en temps réel. Vous pouvez la piloter depuis votre télécommande ou à distance sur votre smartphone grâce à l’application du fabricant.

Le système d’alarme pour maison filaire est particulièrement avantageux du fait de sa résistance et de sa performance. Composé de câbles dissimulés dans les murs et des détecteurs, il est adapté à un usage domestique. Si vous optez pour l’installation d’une alarme de sécurité dans la maison avec fil, vous recevez des signaux sur votre téléphone aussitôt qu’une intrusion est détectée.

Système vidéosurveillance maison

Faites poser un système de vidéosurveillance

La vidéosurveillance est un système de protection performant pour sécuriser votre maison. Vous pouvez l’installer à l’intérieur ou à l’extérieur de votre logement pour le surveiller depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur. Autonome et efficace, la caméra de surveillance vous aide à visualiser, directement et à distance, tout ce qui se déroule dans votre logement.

Grâce à cet atout technologique, vous pouvez voir chaque pièce de votre logement même si vous voyagez longtemps. Vous recevrez des images ou des vidéos d’alertes dès qu’un individu s’introduit sur votre propriété. Vous pourrez également consulter les enregistrements d’un intrus via la caméra en votre absence afin d’en informer la police. Vous pouvez opter pour un système de surveillance en direct par le web, ou avec enregistrement (qui fonctionne avec un logiciel spécifique).

Choisissez une porte blindée et des fenêtres sécurisées

L’installation d’une porte blindée et de fenêtres sécurisées est indispensable pour sécuriser votre maison. Ce sont les premières cibles des voleurs et elles doivent, à ce titre, être renforcées. Sûr et efficace, le blindage augmente de façon significative la protection de vos portes contre le forçage.

Conçu en acier solide, le blindage offre à vos portes d’entrée un haut degré de résistance face aux attaques des cambrioleurs. Couplées avec des serrures de sécurité à 3 points robustes, les portes blindées sont certifiées après des tests de fiabilité au laboratoire. Vous pouvez choisir votre porte blindée suivant vos besoins et le niveau de sécurité voulu (parmi 6 classes de sécurité disponibles).

Quant aux fenêtres sécurisées, à l’instar des portes, elles sont testées et offrent une sécurisation optimale de votre logement. Ici, on renforce les fenêtres existantes avec un vitrage feuilleté, des entrebâilleurs de fenêtre ou encore des barres de sécurité. Vous pouvez également ajouter une poignée intérieure de protection à vos fenêtres.