Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

Pourquoi choisir un couvreur certifié RGE ?

Sommaire

Les couvreurs sont des professionnels de la toiture dont le travail consiste à entretenir, réparer et isoler les toits, qui sont un élément fondamental de la protection d’une maison, mais qui sont également vulnérables aux conditions météorologiques. Les couvreurs peuvent effectuer des travaux de toiture sur des bâtiments neufs ainsi que sur la rénovation et la rénovation de bâtiments anciens. Vous pouvez leur faire confiance pour la rénovation énergétique de votre maison, notamment en ce qui concerne l’isolation du toit. Tout comme les plombiers et les plaquistes, les couvreurs peuvent obtenir le certificat Reconnu Garant de l’Environnement (RGE), qui garantit leur compétence technique, la qualité de leur travail et surtout, la possibilité de bénéficier de subventions et de primes gouvernementales.

 

Qui est l’administrateur des droits de propriété intellectuelle ?

 

L’embauche d’un couvreur professionnel est essentielle lorsqu’il s’agit de votre toit, car le travail nécessite beaucoup d’expertise et d’expérience. La toiture est une partie importante de sa structure et les services d’un couvreur professionnel sont indispensables pour l’installation d’une nouvelle toiture ou de rénovation. Entre autres choses, cela vous évite de rencontrer de plus gros problèmes. En plus de la formation de base, les couvreurs certifiés à Québec, comme les plaquistes et les plombiers, peuvent demander un certificat RGE délivré par un organisme agréé par l’État. Pour avoir la norme RGE, les couvreurs doivent prouver leur compétence et répondre aux critères suivants concernant la compétence professionnelle (connaissances et aptitudes techniques dans leur profession) et le statut juridique et administratif. Des critères stricts doivent être respectés. Les couvreurs de GGR sont des spécialistes de la reconstruction de toitures à faible consommation d’énergie. Un autre avantage important est l’existence d’avantages tels que la subvention de l’électricité de E. Leclerc et les avantages fiscaux offerts par l’Etat.

 

Quel est la mission du couvreur dans la rénovation ?

 

Le couvreur est le spécialiste des travaux de toiture. Ils disposent d’un large éventail de compétences en matière de conception, de construction, de réparation, de rénovation, d’entretien et d’isolation et travaillent non seulement sur des appartements individuels et des bâtiments neufs, mais aussi sur des bâtiments anciens et des monuments où des connaissances techniques et le respect de l’architecture d’origine sont requis. Son travail consiste non seulement à couvrir le toit, mais aussi à installer des gouttières et à raccorder les tuyaux de cheminée. Ces dernières années, cependant, le secteur a connu une véritable transformation, induite par la restauration de l’environnement. De nouveaux services tels que les puits de lumière, les systèmes photovoltaïques et les toits verts ont été ajoutés. Comme nous l’avons déjà mentionné, les toits sont constamment exposés aux intempéries et constituent donc un élément important de protection, d’isolation et d’étanchéité (outre l’aspect purement esthétique). Il est donc important que vous, si vous êtes particulier, confiez les travaux à un couvreur qualifié : choisir une entreprise certifiée RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) pour l’étanchéité garantit la qualité des travaux et apporte un soutien important à la modernisation énergétique comme E. De plus, il vous donne accès à des subventions gouvernementales et à des primes.

 

Quelles sont les exigences pour devenir couvreur RGE ?

 

Pour travailler comme couvreur, vous devez être bien qualifié, car il existe de nombreuses professions différentes :

  • BEP ou CAP Couvreur : le diplôme minimum requis pour exercer le métier de couvreur ;
  • BAC pour Intervention sur le patrimoine bâti / Option couverture ;
  • BAC+2 Toiture (BTS Bois et systèmes constructifs, BTS Conception et réalisation d’ouvrages de clos ou BTS Construction) ;
  • CQP technicien en toiture (certificat de qualification) ou CQP (concepteur et technicien de construction de toitures).

Si vous envisagez d’apporter des améliorations énergétiques à votre maison, notez que c’est le moment idéal pour le faire, car il existe de nombreuses subventions pour la rénovation énergétique afin de réduire les coûts.