Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

mythes sur les broyeurs d’ordures que trop de gens croient (ce qui est vrai et faux)

Sommaire

Bien que les broyeurs d’ordures encastrés dans l’évier soient une commodité quotidienne – permettant d’éliminer facilement les déchets supplémentaires – ils peuvent être déroutants. Les broyeurs peuvent-ils traiter la glace ? Est-ce que tous les déchets alimentaires peuvent être jetés dans l’évier ? Sans réponse à ces questions, vous risquez d’abuser involontairement de votre canalisation en jetant des éléments qui entraînent une accumulation indésirable (plus des dommages et des réparations coûteuses) : voir ici notre article sur le débouchage des canalisations.

 

 

Faux : Ne mettez pas de glace ou quoi que ce soit de congelé dans le broyeur.

Le broyage de glaçons n’endommagera pas votre appareil d’évier intégré. Non seulement c’est sans danger, mais cela peut aussi être un moyen efficace de nettoyer votre broyeur. Pour une solution écologique de lutte contre les restes de nourriture gluante sur les lames, Smith recommande d’utiliser une combinaison de glaçons, de tranches de citron et d’eau fraîche.

 

Vrai : vous devez faire couler de l’eau chaque fois que vous faites fonctionner le broyeur.

Faire couler de l’eau lorsque vous utilisez votre broyeur est indispensable. Cela permet de s’assurer que toutes les particules sont brisées et envoyées dans le drain.  » Tout comme une chasse d’eau, l’eau courante entraîne les particules alimentaires à travers le broyeur à déchets dans le coude en U et dans votre tuyau d’évacuation sans laisser de résidu collant sur les roues ou le couteau « , explique Smith. Découvrez également ici tout ce dont vous devez savoir sur la clé a griffe, un outil très prisé en plomberie ou même en électricité.

En faisant couler de l’eau avant et pendant le broyage, puis au moins une demi-minute après avoir éteint le broyeur, vous pouvez prolonger la durée de vie de votre appareil intégré à l’évier. Et ne vous inquiétez pas de la facture d’eau ; selon Smith, les broyeurs à déchets utilisent moins d’un pour cent de la consommation globale d’eau des ménages. 

 

Vrai : Ne faites pas fonctionner votre broyeur avec de l’eau chaude – seulement de l’eau froide

Pendant que l’on parle d’eau, vous devriez toujours utiliser de l’eau froide lorsque vous faites fonctionner votre broyeur – cela aide à garder les graisses congelées et solides à l’intérieur de l’appareil. Cela permet aux morceaux de graisse d’être hachés et envoyés dans votre tuyau d’évacuation. L’eau chaude, en revanche, garde les graisses collantes et entraîne une accumulation. « En faisant couler de l’eau froide, vous réduisez le risque que de l’huile ou de la graisse s’accroche dans vos tuyaux », explique Smith. 

 

Vrai : L’évier doit être totalement vide de vaisselle pour faire fonctionner le broyeur.

Bien que la vaisselle dans l’évier n’empêchera pas le broyeur de faire son travail, le fait de l’enlever réduit le risque que des objets indésirables, comme l’argenterie, se retrouvent dans le drain. Cela permet également d’assurer le bon fonctionnement de votre broyeur. Smith explique que si vous avez des casseroles ou une pile d’assiettes dans l’évier, l’eau courante peut finir par remplir ces éléments au lieu d’évacuer les déchets alimentaires dans le broyeur.

 

Faux : Tous les déchets alimentaires peuvent aller dans le broyeur.

De nombreux aliments peuvent aller dans le broyeur, mais certains restes alimentaires, comme les pelures de pommes de terre, le marc de café, le riz, le pain, les os, les noix et les coquilles, les couches d’oignons, les coquilles d’œufs et la graisse, peuvent gommer ou obstruer la machine intégrée à l’évier. « Les broyeurs d’ordures utilisent une technologie multibroyeurs qui vous permet de traiter rapidement tous les déchets alimentaires auxquels vous pensez : restes de repas, viande, fruits, légumes, etc. « Mais certains aliments – comme la farine, les pâtes, le pain, les macaronis ou autres pâtisseries – n’ont tout simplement pas leur place dans la plomberie de votre cuisine. » 

 

Faux : Envoyer de la farine dans les canalisations, c’est très bien.

Lorsqu’elle est combinée à de l’eau, la farine se dilate et forme un film adhésif qui va se coller au broyeur de votre broyeur et l’empêcher de fonctionner comme il le devrait. « N’oubliez pas que ces ingrédients continuent de gonfler même s’ils sont bien cuits », dit Smith. « Et lorsqu’ils se mélangent aux autres déchets, il est probable qu’ils forment une boule gunky de déchets qui coulent et ne se dissolvent pas, ce qui entraîne des blocages importants qui nécessiteront probablement l’intervention d’un plombier en urgence. »

 

Faux : Les légumes et les fruits riches en fibres n’endommagent pas le broyeur.

Quelques morceaux de maïs ou grains d’avoine n’endommageront pas votre broyeur immédiatement, mais au fil du temps, les saletés pourraient remplir le piège du broyeur et causer des problèmes majeurs. « Les légumes riches en fibres – tels que les brocolis, les pelures de pommes de terre, la laitue, etc… – peuvent parfois s’enrouler ou se coincer dans les dents de broyage et empêcher le bon fonctionnement de votre appareil », déclare Smith. « De plus, les légumes riches en fibres et les noyaux de fruits sont des coupables de l’engorgement du broyeur à ordures avant même d’atteindre le coude en U. »

 

 

 

.