Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

Les critères de choix d’un sachet absorbeur anti-humidité

Sommaire

Aussi appelé absorbeur d’humidité, le sachet déshydratant est une pochette qui accompagne les préparations alimentaires, ainsi que les colis qui sont destinés à l’exportation. Cet agent déshumidifiant, absorbe l’humidité afin de prolonger la conservation des aliments et des matériaux. Le choix d’un sachet absorbeur d’humidité doit être effectué en fonction des critères suivants.

Comment choisir votre sachet anti-humidité ?

Choisir en fonction de la taille de la pièce

Le premier critère que vous devez considérer lors du choix de votre absorbeur d’humidité est la taille du contenu. Sachez qu’il existe des sachets absorbeurs pour chaque superficie. Il est ainsi important de choisir un absorbeur d’humidité qui est adapté à la taille de l’élément que vous souhaitez protéger, afin de ne pas assécher l’air qui s’y trouve.

Choisir en fonction du système de vidange

Vous devez choisir un absorbeur d’humidité qui vous permet de vérifier facilement le niveau de remplissage du réservoir. Certains modèles de sachets déshydratants sont munis de réservoir transparent. Vous retrouverez sur d’autres un indicateur. Prenez soin de vérifier si l’absorbeur d’humidité est muni de l’indicateur afin d’éviter un réservoir opaque et sans indicateur.

Choisir en fonction du prix

Le prix est également un critère déterminant dans le choix de votre absorbeur d’humidité. Le prix des sachets déshydratants varie en fonction de la taille des pièces. Vous trouverez ainsi sur le marché des absorbeurs qui coûtent 5 euros pour les petites pièces et 30 euros des petits modèles à placer dans les armoires par exemple. Le prix des absorbeurs d’humidité électriques peut varier de 60 à 500 euros.

Choisir en fonction de la quantité de déshydratant

La quantité de déshydratant nécessaire va dépendre d’un certain nombre de facteurs, tels que :

  • Le type d’article à protéger
  • Le type de déshydratant utilisé
  • La durée du temps de protection
  • Le volume d’espace aérien à dessécher
  • La présence ou non d’humidité dans l’emballage
  • Les conditions atmosphériques

À noter que la température et l’humidité relatives sont les éléments cruciaux qui constituent les conditions atmosphériques. Ces deux facteurs sont conditionnés par l’endroit, le moment où le produit a été scellé et l’état lors de l’expédition et du stockage.

L’utilisation du gel de silice

Aussi appelé silicagel, c’est le gel le plus répandu en matière de déshydratant. Il possède un excellent pouvoir asséchant. Les billes de silicium sont placées dans un sachet absorbeur anti-humidité pour protéger vos colis de l’humidité. Non-toxique, le gel de silice est une solution déshydratante performante qui convient dans la plupart des cas. Cette méthode présente un excellent rapport qualité-prix pour garder au sec vos commandes.

L’utilisation de sachets à la silice est en général à prioriser dans les cas suivants :

  • Le transport de vêtements ;
  • Le transport de produits pharmaceutiques ;
  • L’expédition de produits alimentaires ;
  • La livraison de produits électroniques.

Les avantages du sachet déshydratant

Les sachets déshydratants offrent une protection discrète et assurée pour vos marchandises. Les sachets anti-humidité conviennent pour lutter contre:

  • L’humidité,
  • l’oxydation ,
  • la corrosion ,
  • et la moisissure

Mais l’utilisation de ce type de protection de produit est fortement recommandée dans le cas particulier du transport alimentaire.