Le besoin de sécurité est devenu une préoccupation majeure dans la société d’aujourd’hui. C’est pourquoi, les systèmes de serrures ont subi de nombreuses modifications. La serrure connectée se veut donc la réponse la plus fiable et la plus efficace pour ce faire. La serrure connectée est un verrou de porte contrôlé à distance par un téléphone mobile. Elle possède un trou, un peine, un barillet et une gâche. Si l’on met ces différents accessoires de côté, il faut ajouter les deux transmetteurs Bluetooth et wifi. D’habitude installée dans les hôtels, elle est devenue très prisée par les particuliers, leur permettant ainsi d’avoir un contrôle à distance sur leurs habitations.
Pourquoi choisir un tel dispositif ?
L’aménagement d’un tel système de sécurité n’est pas compliqué à mener. Une fois la serrure connectée installée, la porte peut s’ouvrir et se refermer aisément de manière automatique. Cet équipement existe en plusieurs catégories et le choix d’un modèle devra s’appuyer sur le coût et l’objectif recherché. De manière générale, trois modèles sont les plus sollicitées : la serrure connectée à un téléphone portable, celle en adéquation avec les systèmes d’exploitation iOS ou Android et celle reliée à un smartphone. Pour l’achat de serrure connectée, il faudra vous attendre à dépenser environ 200 à 450 euros. La serrure connectée, très efficace, se met automatiquement en mouvement une fois que la personne apparait devant la porte.
Les points positifs d’un tel dispositif
La mise en place d’un tel dispositif fournit énormément de points positifs. Premièrement, il possède un historique qui permet de connaitre exactement qui s’est introduit dans les lieux de l’habitation et à quel moment. En cas de violation du domicile ou dans votre jardin, il peut servir de moyen de preuve auprès des autorités de police. Deuxièmement, il est possible de faire un partage de sa clef numériquement à qui l’on souhaite soit par sms, par messagerie électronique ou les réseaux sociaux. Troisièmement, la porte s’ouvrira désormais de manière automatique et permettra d’éviter de nombreux désagréments.
Un dispositif d’installation immédiate.
Ce dispositif de serrure est formé d’un boitier encastré sur le côté intérieur de la porte. Mise en place sur la serrure déjà présente, elle possède deux barrettes de montage. Possibilité est offerte de fixer soi-même son dispositif. Aussi, suffira t-il simplement de se munir du manuel d’installation de la serrure. Néanmoins, il est recommandé de faire appel à un expert qualifié en la matière, pour une installation efficace. Il pourra aussi s’assurer du suivi-entretien de l’équipement en vue d’éviter une dégradation du dispositif.