Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

Les choses à faire et à ne pas faire pour l’entretien des terrasses

Sommaire

 

 

 

Nettoyer la terrasse en profondeur une fois par an.

Votre terrasse ou toit terrasse a besoin d’une exfoliation annuelle afin que les produits d’étanchéité protecteurs puissent s’infiltrer plus profondément dans le bois. Lorsqu’il fait sec et modérément chaud, appliquez une solution de nettoyage de terrasse appropriée avec un rouleau ou un pulvérisateur pour tuer les moisissures et les bactéries. Utilisez une brosse utilitaire pour frotter la terrasse là où elle est particulièrement sale et où la moisissure pourrait se cacher. (Les laveuses à moteur et les nettoyeurs à haute pression sont le moyen le plus rapide d’éliminer les résidus. Un tuyau d’arrosage équipé de n’importe quel embout doté d’un réglage à flux dur fera l’affaire avec un embout  » pompier « , que l’on trouve dans les magasins de pièces détachées, permet d’obtenir un jet intense sans les risques associés à un nettoyeur haute pression.)

 

Ne pas aller trop loin avec le nettoyeur haute puissance.

Un nettoyeur haute pression est un outil qui permet d’économiser du temps et du travail, mais il peut aussi donner à votre terrasse l’impression que des larves de coléoptères xylophages ont travaillé. Balayez la buse le long du fil du bois, à un angle léger, à environ 10 cm de la surface de la terrasse.

 

Recouvrez les arbustes à proximité avant de commencer.

Les produits chimiques contenus dans les nettoyants et les scellants peuvent endommager ou tuer les plantes qui sont touchées par l’excès de pulvérisation. Couvrez toute la végétation à proximité d’une bâche ou d’une feuille de plastique avant de commencer, mais drapez-la sans serrer pour permettre la circulation de l’air.

 

Pas d’eau de Javel

Sauf, bien sûr, si cela ne vous dérange pas de dépouiller le bois de sa couleur naturelle et d’endommager sa structure cellulaire. L’eau de Javel à l’oxygène est une alternative tout usage qui ne décolorera pas les couleurs et n’endommagera pas les plantes, mais elle n’est toujours pas appropriée pour le séquoia.

 

Poncer votre terrasse avant de la vitrifier.

Il faut parfois jusqu’à 48 heures pour que la terrasse sèche complètement. À ce moment-là, poncez légèrement la surface pour éliminer les taches d’éclats ou floues causées par le lavage sous pression de la terrasse. Une ponceuse avec du papier de verre de grain 80 suffira. Une ponceuse électrique est excessive. Ensuite, scellez la terrasse pour la protéger des fissures, des creux et des déformations. Un scellant transparent dure plus longtemps, une teinture ou un scellant teinté s’estompe rapidement avec la circulation piétonnière.

 

N’utilisez pas la peinture comme scellant.

La peinture est jolie lorsqu’elle est appliquée pour la première fois, mais elle a l’air carrément délabrée au bout d’un certain temps. Si vous décidez ensuite de refaire la terrasse avec un autre produit d’étanchéité, vous devrez d’abord enlever toute la peinture avec un décapant ou une ponceuse. Les finitions qui laissent une pellicule au lieu de pénétrer dans le bois – y compris les vernis et les laques – s’écailleront et se fissureront. Envisagez l’utilisation de scellants synthétiques, car certains produits à base d’huile attirent les moisissures et les algues. Les finitions semi-transparentes protègent la terrasse des dommages causés par le soleil et ajoutent de la couleur au bois si cela est important pour vous.

 

Nettoyer la terrasse à intervalles réguliers.

La pièce et les murs de votre maison protègent son intérieur de la pluie, de la neige, du soleil et du vent, mais la terrasse non couverte doit tout endurer.

Prévenir les dégâts des eaux tout au long de la saison – et pendant l’intersaison – en balayant régulièrement les flaques d’eau, les feuilles, les branches et autres débris.