Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

Les 8 meilleures plantes d’intérieur pour votre maison et vos animaux de compagnie

Sommaire

Pourquoi choisir des plantes d’intérieur pour votre maison

 

Le jardinage d’intérieur est une proposition attrayante pour le citadin moyen. À une époque où nos espaces de vie sont de plus en plus denses, nous disposons rarement d’un espace pour jardiner.

Le jardinage d’intérieur vient à notre secours. Il nous permet de cultiver des plantes d’intérieur, même en n’ayant pratiquement pas d’espace et une affinité inexistante pour les verts ( voir aussi cet article sur la tour a fraisier ). Et la façon la plus simple de se lancer dans le jardinage d’intérieur est de cultiver des plantes d’intérieur.

 

Les plantes d’intérieur sont souvent des épiphytes tropicales ou semi-tropicales (plantes qui poussent sur d’autres plantes) ou des types de succulentes et de cactus.

Certaines plantes d’intérieur sont aussi explicitement cultivées pour les environnements intérieurs. Occasionnellement, ces plantes deviennent également des purificateurs d’air naturels. Nous les appelons les plantes d’air.

Il existe d’autres types de plantes d’intérieur que vous pouvez faire pousser chez vous. 

 

Voici notre sélection pour vous aider à démarrer.

 

1. Aloe Vera

Succulente, l’Aloe Vera est une excellente plante d’intérieur. Elle nécessite moins d’arrosage que la plupart des autres plantes. Elle peut vivre contente pendant de nombreuses années sur des rebords de fenêtres ou dans des endroits où la lumière est vive et indirecte.

 

2. Fougère asperge commune (Asparagus setaceus)

La fougère asperge commune pousse rapidement, ne demande pas beaucoup de soins et se développe avec peu ou pas d’efforts de votre part.

Avertissement : Les fruits que portent ces plantes d’intérieur sont toxiques. Vous devrez faire très attention si vous avez de jeunes enfants ou des animaux domestiques.

 

3. Fougère de Boston (Nephrolepis exaltata ‘Bostoniensis’)

La fougère de Boston se délecte d’un sol humide, il faudra donc soit mettre de la mousse de tourbe, soit prendre l’habitude de l’arroser fréquemment. Elle tolère cependant très bien la sécheresse, donc ce n’est pas grave si vous oubliez de l’arroser une fois.

 

Les feuilles de cette fougère peuvent devenir assez tentaculaires, alors placez-la dans un endroit où elle a de l’espace libre autour du pot, comme sur l’image ci-dessus.

 

4. Calatheas

Calatheas aiment particulièrement l’eau purifiée. En tant que plantes d’intérieur tropicales, elles aiment également la lumière vive et indirecte et les conditions humides.

 

5. Plante en fonte (Aspidistra elatior)

La plante en fonte a dû être nommée ainsi car elle a une tolérance à toute épreuve à la négligence. Elle se développe mieux lorsqu’elle reçoit beaucoup d’eau, mais elle peut vivre avec moins, aussi.

Cette plante avec son look, ses feuilles éclaboussées peuvent supporter une large gamme de températures et de conditions de lumière, de sorte que vous pouvez la placer dans la plupart des pièces.

 

6. Evergreen chinois (Aglaonema)

Les evergreens chinois ne prennent pas très bien les basses températures et la lumière excessive du soleil. Ils prospèrent dans des conditions de faible luminosité.

Avertissement : Ces plantes d’intérieur intéressantes sont légèrement toxiques, alors gardez-les loin des petits enfants ou des animaux domestiques.

 

7. Plante monétaire chinoise (Pilea peperomioides)

Celle-ci a des feuilles rondes en forme de pièces de monnaie, d’où son nom. Pour une règle de base sur l’arrosage de la plante à monnaie chinoise, arrosez-la le jour où les feuilles deviennent tombantes.

Ces plantes d’intérieur poussent bien même en lumière indirecte. Pour les propager, il suffit de porter les plantules dans un autre pot avec de la terre humide.

 

8. Bambou d’eau chinois (Dracaena sanderiana)

Aussi appelé bambou de la chance, ces plantes d’intérieur sont censées apporter bonheur et prospérité.

 

Elles peuvent pousser dans l’eau ou dans la terre. Si vous choisissez de les faire pousser dans l’eau, assurez-vous que l’eau est propre et changez-la toutes les semaines. Si vous les plantez dans un pot, veillez à ce que la terre ne soit ni trop humide ni trop sèche.

 

.