Quand je pense à une maison familiale, je pense à un environnement chaleureux et invitant où les enfants deviennent des adultes et où les adultes installent leur nid… L’élément le plus important dans tout foyer familial est l’amour. Viennent ensuite tous les autres éléments nécessaires à prendre en compte pour construire un espace agréable pour les membres de la famille.
Voici donc quelques conseils pour une décoration élégante, illustrée à travers une maison familiale victorienne des années 1880 remise au goût du jour à Sydney en Australie – la maison de ce post appartient à une famille de 5 personnes avec 3 enfants de moins de 12 ans ! Qui dit qu’une maison familiale remplie d’enfants ne peut pas être chic et élégante ?
1. Des espaces familiaux lumineux
Créer une cuisine ouverte qui donne sur un salon ou une salle de séjour ouverte. Cela permet à la famille de profiter de la compagnie des uns et des autres dans les zones plus publiques de la maison. La cuisine est un lieu de vie.
2. Housses de protection
Couvrez les chaises du salon, les chaises de la salle à manger, les canapés pour pouvoir facilement nettoyer si besoin est. Si vous avez de jeunes enfants (et franchement des plus grands aussi), les housses de protection peuvent vous apporter de la tranquillité d’esprit face à l’usure quotidienne.
3. S’amuser
Une maison bien habillée n’est pas forcément indigeste. Vous voulez que la maison respire, vive et qu’elle aide à créer des souvenirs. Créer des pièces un peu plus amusantes que le reste de la maison peut aider à définir la personnalité d’une famille. Assurez-vous de vous amuser avec des revêtements muraux, des bibelots fantaisistes et des imprimés audacieux. Chic ne veut pas dire ennuyeux. Une chambre avec quelques éléments de design amusants fonctionne toujours.
4. Tissus solides
Veillez à ce que votre espace de vie principal dispose de nombreux sièges confortables recouverts de tissus solides. L’objectif est de garder les pièces invitantes, bien conçues et confortables. Vous voulez que les gens profitent de l’espace. L’utilisation de tissus solides vous permettra de profiter de votre espace sans vous soucier des péripéties ou des marques.
5. Rangement élégant
Veillez à créer de nombreux rangements de belle apparence. Les familles ont tendance à avoir beaucoup d’affaires. Essayez de trouver des façons uniques de ranger les affaires de vos familles, qui soient à la fois esthétiques et fonctionnelles.
6. Couleur d’ambiance
Des couleurs comme le bleu et le vert ( ou vert d eau ) sont connues pour être apaisantes. Le violet évoque le luxe, la richesse et le romantisme. Les murs blancs sont parfaits, mais une pièce colorée, peinte ou tapissée d’une couleur saturée, peut également créer l’ambiance d’une famille occupée et animée. Il n’y a pas que le blanc qui compte.