Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

Comment réparer les trous de clous et de vis dans vos murs ?

Sommaire

Bien que cela puisse sembler intimidant au début, réparer les trous de clous dans les cloisons sèches est en fait l’un des projets les plus simples qui soient.

 

Murs en plâtre

Les murs en plâtre ne devraient pas être différents des cloisons sèches lorsqu’il s’agit de rapiécer de petits trous de clous. Il suffit de poncer légèrement la zone pour enlever les morceaux détachés, puis de remplir avec l’enduit de rebouchage, comme vous le feriez avec une cloison sèche !

 

Murs en briques

Lorsque vous colmatez des trous dans des murs en briques, la meilleure méthode est de mélanger du mortier et de colmater le trou avec cela. Si vous voulez être sûr que la tache s’intègre bien, vous pouvez vous procurer une brique supplémentaire de la même couleur que la brique existante, puis l’écraser et la mélanger au mortier pour la colorer. Il suffit d’utiliser un couteau à mastic pour étaler le mortier dans le trou et le laisser sécher.

Pour une méthode plus simple, le silicone de calfeutrage devrait également bien fonctionner pour colmater les trous de clous et de vis dans les murs en briques.

 

Murs lambrissés

Si vous avez des lambris sur vos murs (lambris de perles ou tout autre élément de ce type), le colmatage des trous de clous et de vis reste très simple.

Prenez un mastic à bois qui correspond à la finition de votre mur. Quelque chose de basique devrait fonctionner si vous prévoyez de le peindre, mais si le mur est teinté, vous aurez besoin d’un mastic à bois qui peut supporter la teinture.

Poncez légèrement la zone, puis utilisez un couteau à mastic pour étaler le mastic à bois dans le trou. La meilleure méthode est de le faire glisser dans une direction sur le trou pour l’appliquer et par la suite, de le faire glisser dans la direction opposée pour enlever l’excès. Laissez sécher, poncez légèrement et appliquez une deuxième couche avant de terminer.

Le colmatage des trous de clous est l’un de ces projets que vous pourriez remettre à plus tard, mais je vous promets qu’une fois que vous vous y mettrez. Vous serez choqué de voir à quel point il est rapide et facile de donner aux murs l’impression d’être neufs et fraîchement peints !