Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

Comment réparer facilement un tuyau qui fuit 

Sommaire

 

Comment réparer facilement un tuyau qui fuit

 

Un tuyau de jardin est un outil précieux autour de ma cour surtout en été. Il est vital pour que ma cour soit belle, pour garder les plantes belles et bien arrosées, et occasionnellement (selon la chaleur) pour une bataille d’eau amusante avec mes enfants. Mais que se passe-t-il lorsque ce tuyau fuie ? Non seulement il est difficile à utiliser mais c’est un gaspillage total d’eau. Il peut être tentant de le jeter et d’en acheter un nouveau dans votre çagasin de bricolage mais saviez-vous qu’il est assez simple de réparer un tuyau d’arrosage qui fuit ? En effet ! J’ai la solution pour vous dans ce tutoriel sur la façon de réparer un tuyau d’arrosage qui fuit !

 

Prêts à économiser de l’argent et de l’eau ? Génial ! Allons-y !

 

Matériaux :

 

Tournevis à tête coupleur mâle de réparation de tuyau (dimensionné pour votre tuyau) 

Cisaille à métaux robuste 

 

Instructions :

 

La première étape consiste à couper l’extrémité fuyante du tuyau à l’aide de votre cisaille à métaux robuste. Veillez à couper perpendiculairement au tuyau.

Retirez les deux vis du collier de couplage de réparation de tuyau à l’aide de votre tournevis.

Insérez la pièce de couplage filetée dans l’extrémité coupée de votre tuyau.

Ayez de la patience, cette étape peut être la plus difficile. Poussez-la contre une surface dure jusqu’à ce que le raccord soit complètement inséré dans le tuyau.

Puis, prenez les deux parties du collier et mettez une pièce derrière le tuyau, comme illustré. Maintenez-la en place pendant que vous ajoutez la deuxième pièce du collier. Alignez les vis avec les trous sur la pièce arrière.

Serrez les vis. Il peut être plus facile de le poser sur une surface dure, comme indiqué ici.

Maintenant, connectez votre pulvérisateur à l’extrémité et faites un essai !

Voilà ! Plus de tuyaux qui fuient. Maintenant, où sont mes enfants ? Il est temps de commencer une bataille d’eau en cette chaude journée d’été !

 

Ce fut une solution simple à un problème frustrant et cela n’a coûté que quelques euros. Cela en valait vraiment la peine ! J’espère que vous avez aimé ce tutoriel et qu’il vous sera utile si vous en avez besoin. Avez-vous un tuyau qui fuit et que vous devez réparer ? Ou avez-vous réparé un tuyau qui fuit avec cette méthode ?

 

 

.