Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

Comment nettoyer les meubles d’extérieur

Sommaire

Avec le temps plus chaud qui arrive, nous ne pouvons nous empêcher de fantasmer sur les barbecues d’été, les déjeuners au frais et le farniente sur nos terrasses et patios. Mais avant de pouvoir profiter du temps, la tâche redoutée du nettoyage extérieur doit être accomplie !

 

Outils

Les recettes impliquent du vinaigre et de l’eau. Ces ingrédients permettent de garder la cour plus sûre pour les « utilisateurs » de votre pelouse (petits insectes, oiseaux animaux domestiques).

 

1 tasse de vinaigre

7,5 l d’eau chaude

 

Mélangez ces ingrédients ensemble dans un grand seau et remplissez un flacon pulvérisateur propre avec la solution. Avant d’appliquer la solution, utilisez une brosse à récurer pour détacher la saleté ou les débris en brossant doucement tout ce qui est facile à enlever de la surface (cela signifiera moins de récurage plus tard). Retirez les coussins – ils seront nettoyés séparément. Vaporisez généreusement la solution sur chaque meuble. Laissez le mélange reposer sur le meuble pendant quelques instants (5-10 minutes). Si la solution a séché, vaporisez à nouveau la zone.

Pour les pièces tissées telles que l’osier en résine, utilisez la brosse à récurer pour  » brosser  » la saleté. Rincez souvent l’éponge afin que la saleté ne soit pas redistribuée sur le meuble.

 

Recette de nettoyage des meubles en teck, bois et osier

 

1 cuillère à soupe de savon de castille

 3 l d’eau chaude

 

Pour les meubles en teck et en osier, essayez une méthode plus douce. Utilisez une brosse à récurer sèche pour dépoussiérer rapidement les débris détachés. Ensuite, plongez la brosse à récurer propre dans le seau et frottez doucement la saleté et les débris, en faisant particulièrement attention à ne pas frotter trop fort sur l’osier (sinon il peut perdre sa forme). Une fois le nettoyage terminé, passez le tuyau d’arrosage pour éliminer toutes les bulles et les résidus. N’appliquez de l’huile sur le teck que si les instructions du fabricant le prévoient. Habituellement, pour conserver son éclat ambré, il faut le ré-huiler environ deux fois par an ; sinon, il devient altéré et argenté.

 

Nettoyage des pièces coussinées rugueuses avec housses permanentes

D’abord, brossez les débris avec la brosse à récurer sèche. Vaporisez généreusement la solution sur les coussins et laissez-la reposer pendant 15 minutes. Cela permettra au produit de saturer le matériau et de décomposer la saleté. Essuyez bien les zones souillées avec l’éponge non grattable pour agiter et soulever la saleté. Utilisez une éponge en cellulose afin qu’elle puisse soulever la saleté sans abîmer le tissu des coussins. Assurez-vous que les deux côtés ont été nettoyés de cette façon. Au bout de 15 minutes, nettoyez les deux côtés de la pièce au jet d’eau et mettez-la à sécher à plat au soleil. Retournez les coussins lorsque le dessus est sec afin que la face inférieure puisse également sécher. 

 

Nettoyage des coussins avec housses en toile amovibles

Ceux-ci peuvent être nettoyés deux fois par saison. Retirez les housses et mettez-les dans la machine à laver avec un détergent à lessive ordinaire à un cycle régulier – découvrez aussi ici les utilisations des cristaux de soude dans la maison. Lorsque les housses sortent du lave-linge, replacez-les sur les coussins pour les remettre en forme et les étirer. C’est une étape importante pour s’assurer que les housses de coussins conservent leur forme.

 

Nettoyage des oreillers et coussins d’extérieur

Ces oreillers et coussins peuvent être nettoyés chaque année, généralement en début de saison. La plupart sont lavables en machine. Lavez-les au cycle délicat et séchez-les par culbutage à basse température. Jetez quelques balles de tennis dans le sèche-linge pour aider à battre l’excès d’humidité et favoriser un séchage rapide.

 

Nettoyage des parasols extérieurs

Si vous remarquez de la moisissure sur le parasol, agissez rapidement et nettoyez-le bien pour empêcher une plus grande croissance. La façon la plus simple d’y parvenir est de brosser autant de moisissures que possible à l’aide d’une brosse à récurer et de vaporiser ensuite le parasol avec une solution 1:1 de vinaigre et d’eau sur la zone affectée. Laissez-le tremper pendant 30 minutes. Prenez une brosse à récurer propre et enlevez le reste de la moisissure du parasol en frottant doucement. Nettoyez le parasol à l’aide d’un tuyau d’arrosage pour éliminer la solution et les moisissures. Vaporisez à nouveau la zone avec la solution de vinaigre et d’eau pour protéger contre l’accumulation de moisissures et répétez cette opération tous les mois. 

Si aucune moisissure n’est présente, nettoyez le parapluie au début de la saison en brossant tous les débris détachés, en vaporisant bien l’intérieur et l’extérieur avec la solution, en le laissant tremper pendant 15 minutes, puis en le nettoyant au jet. 

 

Pour l’entretien régulier, rien de plus qu’un rapide jet du tuyau d’arrosage une fois par semaine suffit à entretenir le meuble tout au long de la saison.