Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

Comment bricoler une porte intérieure à trois panneaux

Sommaire

 

 

Portes à panneaux DIY faciles

 

Matériaux

  • porte creuse ;
  • ruban à mesurer ;
  • 3 planches de garniture murale de 8 mètres ;
  • 3 planches de garniture unies de 1 cm de large ;
  • colle à bois ;
  • pistolet à clous ;
  • pâte à calfeutrer ;
  • peinture.

Instructions

Commencez par retirer votre porte et par la poncer et la nettoyer soigneusement. Vous devez vous assurer qu’il n’y a pas de coulures de peinture, de taches de saleté ou d’empreintes digitales afin que la nouvelle peinture s’applique en douceur.

Puis, vous utiliserez un crayon pour marquer l’emplacement de vos panneaux. Nous avons décidé d’utiliser 3 panneaux sur notre porte, mais vous pourriez facilement faire n’importe quel style de panneaux que vous aimez. Nous avons commencé par marquer à quelle distance nous voulions que les panneaux du bas et du milieu soient de la poignée de la porte.

 

Nous avons ensuite tracé le reste des lignes. L’espacement entre nos deux panneaux a fini par être d’environ 3 1/2 cm, donc nous avons gardé cet espacement cohérent sur le haut et le bas de la porte également et environ 2 1/2 cm sur les côtés.

Une fois que toutes nos lignes ont été tracées, il était temps de commencer à fixer la garniture. Nous avons utilisé la scie à onglet pour couper des coins en onglet et nous avons utilisé de la colle à bois plus quelques petits clous de finition pour fixer chaque pièce de bois.

Prenez votre temps pour couper et appliquer les pièces de garniture ; vous devez vous assurer que tout s’aligne bien pour que cela ait l’air bien fait. Nous avons fait les plus grandes pièces de garniture à l’extérieur des panneaux, puis la petite garniture unie à l’intérieur pour la muscler un peu. La pièce de garniture supplémentaire n’est certainement pas nécessaire, mais je pense que cela a fait une grande différence dans le produit fini !

 

Une fois que toutes les garnitures sont installées, vous êtes prêt à préparer la peinture. Vous devez calfeutrer ou mastiquer tous les trous de clous et les coins où les pièces de garniture se rencontrent. Laissez sécher (cela ne prend généralement que 30 minutes à une heure), puis poncez. Une fois qu’elle est poncée, il est temps de la peindre ! La couleur que nous avons choisie pour notre porte est un joli noir d’encre avec quelques nuances de bleu (presque violet).