Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

5 conseils d’acheteurs professionnels pour améliorer la maison

Sommaire

 

J’ai un excellent article invité pour vous aujourd’hui, qui examine les principales façons d’améliorer votre maison avant de la vendre. J’espère que vous le trouverez utile – profitez-en !

Pourquoi pensons-nous davantage à améliorer nos maisons juste avant de les vendre ? Ne méritons-nous pas, nous aussi, de vivre dans des maisons actualisées et impeccables ? C’est le moment de mettre à jour et d’améliorer, que vous vendiez ou non. Si vous le laissez jusqu’à ce que vous soyez prêt à déménager, la tâche n’en sera que plus difficile.

Les personnes dont les idées sur l’amélioration de la maison sont dignes de confiance sont les acheteurs professionnels de maisons. Ils ont tout vu et savent ce qui fonctionne. 

 

Voici cinq de leurs meilleurs conseils pour rendre votre maison plus confortable, et plus facile à vendre.

 

Désencombrement

Passez par la maison et essayez de la voir comme si c’était la première fois. Accordez une attention particulière aux chambres d’enfants, aux cuisines et à la salle de bains. Nous négligeons les fautes et les défauts avec lesquels nous vivons, c’est donc un exercice utile pour identifier les zones encombrées.

Soyez pointilleux sur les effets personnels. Par exemple, choisissez quelques photos de famille au lieu d’avoir une étagère pleine, et faites de même avec les bibelots. Non seulement vos pièces auront l’air plus spacieuses, mais vos objets personnels auront plus d’impact lorsqu’ils ne seront pas perdus dans le désordre.

 

Coordonner

La couleur effraie de nombreuses personnes, qui optent donc pour un intérieur neutre et fade. La neutralité est une bonne chose car elle procure une atmosphère reposante, mais trop de couleurs est ennuyeux. Les éclats de couleur donnent vie à une pièce, rendant tout espace plus vivant et stimulant. Si votre décor est actuellement un peu beige, commencez par identifier une couleur que vous aimez dans un élément permanent de la pièce, comme une photo. Faites écho à cette couleur avec des accessoires comme des coussins, des bougies, des abat-jour ou des tapis. Passez à une décoration plus affirmée, comme un mur d’accent, lorsque vous vous sentez à l’aise avec les petites choses. Tenez-vous-en à des nuances et des teintes similaires et vous ne vous tromperez pas de loin.

Lorsque vous exposez des ornements ou d’autres objets décoratifs, pensez aux nombres impairs. Ils ont toujours l’air plus sophistiqués lorsqu’ils sont regroupés par trois ou cinq. En veillant à ce qu’ils soient également en rapport les uns avec les autres, vous créez également une combinaison gagnante.

 

Home staging

Le home staging donne une longueur d’avance aux vendeurs de maisons. Mais elle peut aussi travailler pour vous pendant que vous y habitez. Le principe du staging est de projeter un style de vie et vous y parvenez en organisant les pièces en fonction de leur utilisation. Vous pouvez par exemple désencombrer la table de la salle à manger pour qu’elle soit prête à recevoir un repas, ou créer un coin bureau dédié dans la chambre d’un adolescent. Ces deux solutions sont faciles à mettre en place et permettent de réserver des zones à des activités particulières. En effet, vous préparez le terrain et invitez à cette activité.

 

Premières impressions

S’occuper de l’extérieur de votre maison. Le jardin a-t-il besoin d’être désherbé ou la pelouse d’être tondue ? La porte d’entrée aurait-elle besoin d’un coup de peinture ou d’un bon coup de brosse ? Vos numéros de porte sont-ils propres comme un sou neuf ? Non seulement un extérieur bien rangé donne à votre maison un attrait pour le trottoir, mais il vous donne un petit coup de pouce chaque fois que vous rentrez à la maison.

 

Du bricolage

S’attaquer à tous ces petits travaux de bricolage tatillons auxquels vous avez envie de vous atteler. Les charnières qui grincent, les portes mal ajustées et les peintures éraflées sont faciles à réparer. Pris un par un, ce sont de petits défauts, mais si on les additionne dans toute la maison, il y a quelque chose à corriger dans chaque pièce. Allez-y pièce par pièce et passez juste un peu de temps chaque semaine à remettre les choses en ordre.

 

S’attaquer à ces cinq domaines d’amélioration de la maison ne coûte pas grand-chose mais fait de la magie dans toute la maison. Non seulement votre maison sera plus confortable et plus accueillante, mais lorsque le moment sera venu de vendre, vous serez prêt.