Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

4 idées pour la décoration d’un escalier

Sommaire

Voici 4 idées pour décorer le mur derrière votre escalier :

 

Créer une galerie de photos

La façon la plus populaire de décorer votre escalier est d’utiliser un mur comme galerie de photos. C’est ce que nous avons fait dans notre maison, et c’est une manière vraiment classique d’embellir votre escalier. Il peut être difficile de savoir comment placer le mur d’exposition, mais il y a une tonne d’options différentes pour le configurer et vous ne pouvez presque pas vous tromper. Personnellement, j’ai l’impression que plus, il est complet, mieux c’est, mais il y a aussi des options réellement magnifiques qui sont un peu plus linéaires et ne comportent que quelques photos. 

 

Utiliser des moulures

Je pense toujours que les moulures autour des escaliers sont une option tellement élégante ! Cela semble vraiment fantaisiste et haut de gamme, mais c’est en fait un projet super abordable à prendre en charge soi-même. L’une des meilleures choses est que si vous ajoutez des moulures à vos murs, vous avez pratiquement terminé. La moulure ajoute suffisamment d’intérêt visuel pour que vous n’ayez pas besoin d’ajouter des œuvres d’art ou quoi que ce soit d’autre. Elle est belle toute seule !

 

Décorer les marches

J’aime aussi l’idée de simplement faire quelque chose d’amusant et unique aux escaliers eux-mêmes et de laisser les murs nus. Il existe une tonne d’options différentes : papier peint, carrelage, peinture… Certaines personnes peignent même des peintures murales ou des mots sur les escaliers. Vous n’êtes vraiment limité que par votre créativité (et par l’audace que vous voulez avoir) et c’est une bonne option si vous voulez quelque chose d’un peu plus original.

 

Utiliser des lambris

Les lambris sont toujours gagnants, non ? J’ai l’impression que c’est un style classique et neutre qui convient à presque toutes les maisons et qui ajoute une texture magnifique à n’importe quel espace ! Je suis également un grand fan de la brique. Encore une fois, elle ajoute beaucoup de texture et n’a pas besoin qu’on lui ajoute grand-chose. L’idée ici est similaire à celle des moulures : utilisez du papier peint, du bois, de la brique ou tout ce que vous pouvez imaginer pour recouvrir le mur derrière l’escalier. Cela aura un impact visuel énorme sans trop d’effort et c’est un moyen garanti de faire une grande déclaration au niveau de vos escaliers.