Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

4 conseils pour aider à vendre votre maison

Sommaire

 

 

Avec le climat économique actuel, vendre votre maison est désormais un processus difficile et vous et vos agents devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour vous assurer que votre maison est dans le meilleur état possible pour la vendre. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour vous assurer que votre maison est attrayante pour les acheteurs et j’ai trouvé 5 meilleurs conseils pour préparer votre maison à la vente.

 

Désencombrement

 

Je sais que nous parlons beaucoup de désencombrement sur le blog, de ranger nos maisons, de trouver le bon stockage et de passer au crible nos vieilles possessions pour garder le désordre à distance. Si vous vendez votre maison, c’est l’un des moments les plus importants pour vous assurer que vous avez désencombré au maximum. Les acheteurs doivent entrer dans une maison et s’imaginer y vivre. Si la maison est pleine de petits objets éparpillés partout, il est très difficile pour l’acheteur de le faire. Soyez impitoyable. Si vous déménagez, vous ne voulez pas avoir à emballer des années de vieilles possessions, c’est donc le moment idéal pour faire le tri. Vendez-les sur Ebay, organisez un vide-grenier ou apportez-les au magasin de charité. Quel que soit le moyen que vous choisissez pour vous en débarrasser, vous et votre maison vous en porterez mieux. 

 

Dépersonnaliser

 

Je dois admettre que je déteste cette partie de la vente de ma maison. L’idée est que vous enlevez le plus de choses personnelles possible pour aider l’acheteur potentiel à l’imaginer comme leur maison, et non la vôtre. Je pense que vous devez vraiment être au bon endroit pour être prêt à faire cela, vous devez vraiment avoir accepté que vous allez passer à autre chose. Une fois que c’est fait, enlevez le maximum de photos personnelles et de souvenirs de chaque pièce. Prenez tous les objets qui vous représentent, vous et votre famille, qui vous symbolisent tous, et enlevez-les. Aussi difficile que cela puisse paraître, cela vous aidera à vendre votre maison!

 

Réparer

 

Bien celui-ci est du bon sens n’est-ce pas ? Passez en revue chaque pièce, et l’extérieur de votre maison et faites une liste de tous les travaux de réparation qui doivent être effectués. En plus de cela, regardez votre décor et identifiez s’il y a des travaux de rénovation flagrants qui doivent être faits. Ensuite, établissez des priorités. Vous pouvez vous en sortir sans avoir à les faire tous. Mettez-vous à la place de votre interlocuteur et réfléchissez au type de travaux et de réparations que vous seriez prêt à effectuer pour le prix demandé. C’est un bon moyen de déterminer les travaux qui doivent absolument être effectués et ceux que vous pourriez contourner. Si le toit doit être réparé, s’il y a des fissures ou si les fenêtres doivent être remplacées, vous devrez probablement vous en occuper avant de mettre votre maison sur le marché. Assurez-vous également que votre cuisine et votre salle de bains sont en bon état. Les acheteurs s’imaginent toujours le pire lorsque ces pièces semblent mal entretenues. Un relooking rapide coûtant quelques centaines de livres pourrait vous faire économiser une fortune lorsqu’il s’agira de marchander le prix demandé.

 

Réutilisation

 

Alors, qu’est-ce que j’entends par réutilisation ? Eh bien, jetez un coup d’œil à toutes les pièces de votre maison et demandez-vous si elles sont utilisées à leur meilleur potentiel. L’utilité réelle d’une pièce est-elle claire pour les personnes extérieures ? Donnez-vous des messages contradictoires sur la meilleure façon d’utiliser une pièce ? Si c’est le cas, réfléchissez à la meilleure façon de jongler avec les meubles et les accessoires pour donner à la pièce un véritable sens. Transformez une salle à manger polyvalente en une seule pièce – faites-en une vraie salle à manger par exemple, centrez votre table et expliquez clairement aux acheteurs comment ils pourront utiliser l’espace. C’est probablement une astuce qui nous échappe souvent, mais qui peut vraiment vous aider à conclure la vente.