Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

3 erreurs à éviter lorsqu’il s’agit de nettoyer votre foyer et votre cheminée

Sommaire

Les cheminées sont parfaites pour aider toute la maison à se sentir chaude et confortable lorsque le temps plus froid souffle, mais il est également important de s’assurer que vous respectez les exigences de sécurité importantes. Par exemple, quand avez-vous fait inspecter votre cheminée pour la dernière fois ? Si cela fait plus d’un an, il est grand temps de faire faire un contrôle par un professionnel certifié.

La plus grande erreur des gens est de penser qu’ils peuvent nettoyer eux-mêmes leur cheminée pour gagner du temps et de l’argent ( voir aussi cet article ). Cependant, c’est une zone de votre maison qui ne peut pas compter sur des méthodes de bricolage ou des astuces de vie pour faire le travail. Il ne s’agit pas non plus seulement de la sécurité de votre famille, mais aussi de la prévention de la propagation des incendies au-delà de votre maison. Regardez pour voir trois autres grandes erreurs que les gens font souvent lorsqu’il s’agit de garder leur foyer et leur cheminée en sécurité.

 

1. Ne compter que sur les « bûches de ramonage » pour faire le travail.

Bien que les bûches de ramonage de créosote soient une option , elles ne peuvent remplacer une inspection ou un ramonage professionnel.Les nettoyants chimiques ne doivent remplacer aucun service fourni par un professionnel qualifié, y compris les inspections et le nettoyage annuels ( voir les cristaux de soude ).

2. Croire que votre bois  » brûle propre « 

Certains bois brûlent effectivement plus proprement que d’autres, mais rien ne brûle sans le moindre résidu. Le bois sec qui a séché pendant au moins six mois à un an brûle plus efficacement, mais cela ne doit pas vous amener à penser que vous pouvez sauter les inspections annuelles du foyer par un professionnel.

3. Penser que vous avez déjà raté le moment de le nettoyer et que vous devez attendre une autre année.

Les foyers et toutes les cheminées doivent être inspectés au moins une fois par an, mais elle ne précise pas un moment précis de l’année. La plupart d’entre nous y pensent lorsque l’automne et l’hiver arrivent, évidemment parce que nous espérons les utiliser pour garder nos maisons au chaud. Faire vérifier les foyers et les cheminées à ce moment-là est une bonne chose, mais cela peut être fait à tout moment de l’année – surtout si vous remarquez une accumulation importante.

 

Maintenant, avant de vous réchauffer avec la cheminée de votre maison, assurez-vous de faire appel à un professionnel pour lui faire subir une bonne inspection et un bon nettoyage si vous ne l’avez pas déjà fait cette année.