Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

Utilisations des plantes pour l’encens et la myrrhe

Sommaire

L’encens et la myrrhe sont tous deux utilisés en herboristerie depuis des lustres. Ces deux produits ont été utilisés depuisdes siècles. L’encens et la myrrhe sont tous deux des résines, de la sève durcie des arbres. Dans les deux cas, on entaille les arbres et on les laisse « saigner ». La sève qui s’écoule des arbres durcit et forme des perles ou des « larmes ».

 

Utilisations de l’encens et de la myrrhe

 

L’encens est utilisé comme une aide à la digestion. Il peut être mâché comme un chewing-gum ou distillé à la vapeur. Il peut également être transformé en teinture et pris selon les besoins. L’encens a également été utilisé pour l’arthrite. Les larmes peuvent être infusées dans de l’huile et transformées en pommade. L’encens et la myrrhe sont utilisés depuis des siècles comme encens. Ils ont été brûlés et posés sur du charbon de bois pour être fumés. Ils ont également été utilisés pour la momification et la préparation des corps pour l’enterrement. Les propriétés antibactériennes des deux composés peuvent contribuer à purifier l’air et à faciliter la conservation dans les deux cas. La myrrhe a été utilisée pour les problèmes féminins, y compris les problèmes de menstruation, la ménopause et les tumeurs utérines. Comme l’encens, la myrrhe a également été utilisée pour l’arthrite. La myrrhe est utilisée depuis longtemps pour les traitements buccaux. Elle diminue l’inflammation dans la bouche et peut tuer les bactéries. Cela en fait une aide précieuse pour les aphtes, les problèmes dentaires et autres problèmes buccaux. La myrrhe a également été utilisée pour les hémorroïdes, probablement en raison de ses propriétés anti-inflammatoires.

De nombreuses sources répètent à l’envi que l’encens et la myrrhe ont été donnés à l’enfant Jésus en cadeau avec de l’or. On s’est demandé pourquoi ces deux objets ont été choisis alors que d’autres épices et métaux avaient plus de valeur à l’époque. On a découvert que les deux valaient leur poids plus que l’or à l’époque.

 

Où trouver l’encens et la myrrhe ?

 

Des études récentes ont montré que la culture des arbres à encens et à myrrhe était en augmentation. Alors que les plantes sauvages diminuent, les plantes cultivées augmentent. La région naturelle où ils poussent est l’Afrique et les régions environnantes, mais la recherche a montré qu’ils peuvent être cultivés dans des serres partout dans le monde. 

Les larmes ou les perles d’encens et de myrrhe peuvent être trouvées en ligne ou dans vos magasins d’aliments naturels locaux. Elles sont également toutes deux faciles à utiliser en tant qu’huile essentielle. L’huile peut être ajoutée aux pommades et aux lotions, aux cristaux de bain et aux savons.

Vous pouvez également acheter un extrait à utiliser dans des préparations orales ou en fabriquer un. Voici une façon simple de faire un extrait ou une teinture d’encens, de myrrhe, ou des deux>

 

Teinture d’encens et de myrrhe

 

Ingrédients et fournitures 

  • 1 tasse de perles de résine d’encens, de résine de myrrhe ou des deux ;
  • 4 tasses d’alcool éthylique de préférence à 90% ;
  • grand bocal en verre.

Méthode de fabrication

  • Placer les larmes ou les perles dans le bocal et couvrir d’alcool ;
  • Laisser reposer pendant quelques semaines sur un rebord de fenêtre ensoleillé, en secouant quotidiennement. Une grande partie des solides se dissoudra ;
  • Filtrer les solides restants et conserver dans une bouteille en verre coloré à l’abri de la lumière et de la chaleur ;
  • Bien étiqueter les bouteilles.

Utilisation

Placer 5 à 10 gouttes dans 20cl d’eau et prendre une fois par jour. Ce mélange peut également être utilisé directement sur les plaies.