Comme vous êtes nombreux à le savoir, j’ai commencé à créer mon propre espace de travail à la maison à partir duquel je peux écrire et généralement m’éloigner des choses quand j’en ai besoin. Mon espace de travail de blogueur prend forme et je regardais les bureaux et rassemblais différentes idées pour créer le bureau à domicile idéal. Une chose qui m’a frappé récemment, et que j’essaie d’utiliser lorsque je décore chez moi, c’est de m’assurer que je pense en dehors des paramètres habituels. J’aime trouver des meubles et des objets de décoration dans des endroits inhabituels, puis les placer là où on ne s’attend pas à les trouver. Il y a un tour de main à cela et vous devez effectivement penser différemment et de manière créative, mais voici quelques idées pour vous aider sur votre chemin.
Upcyclage
L’upcyclage est devenu assez tendance maintenant et beaucoup d’entre nous aiment transformer quelque chose de vieux et mal aimé et lui donner une nouvelle vie. Prenez mes idées sur ce que vous pouvez créer avec de vieilles palettes par exemple. Qui aurait pensé que vous pourriez créer autant de merveilleux articles de maison à partir d’un vieux morceau de bois oublié.
Réutiliser l’existant
Si vous faites un désencombrement et que vous avez des articles dont vous n’avez plus besoin pour un usage, pouvez-vous les réutiliser ailleurs dans la maison. Les meubles qui ne sont plus nécessaires dans le salon pourraient être utiles dans la chambre d’un enfant, ou peut-être que cette vieille commode dont vous n’avez plus besoin dans votre chambre ferait un excellent rangement pour les travaux manuels dans une salle de jeux. Ce n’est pas parce que quelque chose est commercialisé comme un meuble de chambre à coucher qu’il faut dire que c’est tout ce à quoi il est utile.
Regardez ailleurs
Si vous voulez quelque chose de spécial pour une certaine pièce et que vous ne semblez pas le trouver, n’ayez pas peur d’être créatif et de regarder dans différents types de magasins. Pour mon mobilier de bureau par exemple, je pourrais essayer de regarder dans des magasins plus commerciaux vendant du mobilier de bureau contemporain pour trouver le bon style au bon prix. Pensez à essayer les magasins de surplus, ou les entrepôts de seconde main si vous pouvez les trouver. Cela vaut la peine de chercher et de faire preuve d’imagination pour obtenir le look que vous voulez.
Redistribuer votre budget
Si vous ne trouvez pas le bon meuble ou accessoire pour votre projet, essayez de penser à redistribuer votre budget dans votre dispositif. Vous pouvez aimer le look d’une table basse particulière, par exemple, mais elle est trop chère et vous ne trouvez rien de similaire qui vous plaise. Pouvez-vous chercher un autre tapis ou un autre canapé, peut-être à un prix inférieur, ce qui vous permettrait de libérer un peu d’argent pour la table basse que vous aimez tant ? C’est là qu’intervient une petite planification préalable et il est toujours sage de faire un tableau d’humeur. Un tableau d’humeur vous donne la vision de ce à quoi ressemblera votre pièce finie, mais il vous permet également de vous concentrer sur les articles que vous voulez acheter. Faites-le à l’avance et vous pourrez ajuster vos budgets quand vous en aurez besoin. Si vous voulez en savoir plus sur la création d’un moodboard, jetez un coup d’œil à mon tutoriel ici.
Bonne chance avec tout remodelage que vous faites. En utilisant certains des conseils ici, en étant créatif avec les types de meubles que vous utilisez, et où vous les achetez, vous aidera à créer quelque chose d’unique et spécial pour vous. Il faut juste un peu de planification.
.