Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

Sécurité domestique : les types de systèmes de sécurité domestique

Sommaire

Avoir un système de sécurité domestique dans le monde d’aujourd’hui n’est pas seulement une bonne idée, c’est essentiel. Le monde est un endroit dangereux. Plus de deux millions de cambriolages sont commis chaque année en France. Vous ne voulez pas prendre le risque de faire partie des chanceux. Avoir un excellent système de sécurité peut faire une grande différence dans la façon dont vous vous sentez.

 

Alarmes locales

 

Un système d’alarme local est le type de système d’alarme le plus basique que vous pouvez obtenir. Ils sont très simples. Ils comprennent des capteurs, que vous placez sur vos portes et fenêtres. Les capteurs ont deux parties, similaires aux systèmes filaires et sans fil. La seule différence est qu’ils ne sont pas réellement connectés à un panneau de contrôle. Ils sont individuels. Ce type de système peut également inclure des détecteurs de mouvement. Le concept est assez simple. Lorsque le circuit est rompu, une alarme se déclenche. Le son de l’alarme provient en fait directement du capteur lui-même. Plus tard, nous verrons les avantages et les inconvénients de ce système, ainsi que toutes les autres options.

 

Systèmes d’alarme câblés

 

Les systèmes d’alarme câblés sont une option traditionnelle qui est populaire depuis un certain nombre d’années maintenant. Ce type de système comprend :

  • un panneau de contrôle ;
  • des capteurs câblés ;
  • et des détecteurs de mouvement. 

Les caméras incluses avec ce système sont également câblées. Lorsque quelqu’un ou quelque chose déclenche le système, l’alarme retentit. Si le système est surveillé, alors la société de surveillance peut essayer de contacter le propriétaire de la maison ou de l’entreprise, ainsi que les services d’urgence.

 

Systèmes d’alarme sans fil

 

Les systèmes d’alarme sans fil fonctionnent en fait de manière très similaire aux systèmes câblés. La différence la plus importante est l’absence de fils. Lorsqu’un capteur ou un détecteur de mouvement se déclenche, l’alarme retentit. Si le système est surveillé, vous et les autorités pouvez être avertis. Bien sûr, les détails dépendent du fournisseur que vous avez choisi pour la surveillance et du système que vous avez mis en place. Même s’il est sans fil, il est possible d’obtenir des caméras avec le système également.

 

Pros et contre des alarmes locales

Le seul véritable avantage que les alarmes locales ont, est leur coût. Ces systèmes peuvent souvent être trouvés dans les grands magasins et en ligne pour bien moins de 100 €. Ils sont également extrêmement faciles à installer. et livrés avec des piles. Il suffit ensuite de les placer autour de votre maison sur les fenêtres et les portes en suivant les instructions. Bien qu’ils soient faciles et rentables, ils n’ajoutent pas vraiment beaucoup en termes de sécurité. Il n’y a pas de surveillance et ces types d’alarmes sont relativement faciles à désactiver. Cela pourrait être une option temporaire pour ceux qui ont un budget serré. Si vous économisez pour un véritable système câblé ou sans fil, vous pourriez l’utiliser pendant une courte période. Cependant, c’est le plus faible de vos choix.

 

Pros et contre des systèmes d’alarme câblés

Les systèmes d’alarme câblés sont définitivement un cran au-dessus des alarmes locales. Ces dispositifs ont un prix plus bas que les systèmes sans fil et puisqu’ils sont câblés, vous n’avez pas à vous soucier des piles pour alimenter le système. Cependant, il y a certainement aussi des inconvénients à ce type de système. L’un des plus gros est le processus d’installation. À moins que la maison ne soit déjà configurée pour le câblage par un propriétaire précédent, vous devez percer des trous dans votre mur pour accueillir le système. Il est possible d’installer le système par vous-même. Cependant, il faudra probablement faire appel à un professionnel, car il est plus compliqué. Cela pourrait en fait annuler le fait que le prix du système est inférieur à celui du sans fil. Si vous prévoyez éventuellement de déménager, le système est beaucoup plus difficile à emporter avec vous. C’est possible, cela prend juste plus de temps et vous devez repasser par le processus d’installation à votre nouveau domicile.

 

Pros et contres des systèmes d’alarme sans fil

Les systèmes de sécurité sans fil commencent à devenir très populaires pour les propriétaires et les locataires. Ces systèmes sont faciles à emporter avec vous lorsque vous déménagez. Il suffit :

  • d’emballer les éléments ;
  • de les déplacer dans votre nouveau logement ;
  • et de tout rebrancher. 

L’installation a tendance à être très facile. Cela signifie que même ceux qui ne sont pas doués pour la technologie peuvent utiliser ces systèmes. Même s’il est possible de les installer par vous-même, vous pouvez toujours vouloir travailler avec un installateur professionnel. Ils peuvent s’assurer que tout est configuré correctement dès la première fois. Bien que ces systèmes soient une bonne option pour de nombreuses personnes, il existe certains inconvénients potentiels que vous devez connaître.