Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

Sécurité des fenêtres pour les enfants

Sommaire

 

Jusqu’à ce que vous deveniez parent, la sécurité des enfants aux fenêtres ne vous a probablement jamais effleuré. Pourtant, les fenêtres doivent aussi être sécurisées pour les enfants ! Selon une étude publiée dans une revue pédiatrique, plus de 5 000 enfants et adolescents français sont blessés chaque année en tombant d’une fenêtre. De telles études nous rappellent les risques pour la sécurité qui ne sont souvent pas pris en compte avec les fenêtres. Une fenêtre ouverte peut représenter un danger pour un enfant non surveillé et vous ne pouvez pas compter uniquement sur les moustiquaires, les stores ou autres traitements de fenêtre pour protéger un enfant d’une éventuelle blessure. Voici quelques conseils précieux sur la sécurité des enfants aux fenêtres à passer en revue.

 

Conseils sur la sécurité des enfants aux fenêtres 

 

Prévenez les chutes de fenêtres avec ces dispositifs de sécurité pour fenêtres.

Il existe plusieurs options qui peuvent aider à protéger les enfants contre les chutes de fenêtres. Les barres de fenêtre, les verrous de fenêtre de sécurité pour les enfants et les protections de fenêtre de sécurité pour les enfants sont toutes des options pour augmenter la sécurité des fenêtres pour les enfants. Alternativement, ils ont récemment sorti l’option d’installer des dispositifs de contrôle d’ouverture de fenêtre ou des protections de fenêtre qui sont conformes aux codes de construction locaux. Ces dispositifs de contrôle de l’ouverture des fenêtres limiteront l’ouverture à moins de 3 cm pour éviter les accidents mortels. Ils doivent être rapides et faciles à déverrouiller pour permettre une évacuation d’urgence.

 

Ne comptez pas sur les moustiquaires. 

Les moustiquaires ne sont pas conçues pour empêcher les enfants de tomber par les fenêtres. Leur présence ne contribue pas à la sécurité des fenêtres pour les enfants.

 

Gardez les meubles loin des fenêtres. 

Positionnez les lits et autres meubles loin des fenêtres. Sinon, les enfants peuvent rapidement et facilement grimper sur les rebords ou les appuis de fenêtre et tomber. Si vous avez besoin d’une ventilation, ouvrez les fenêtres que les enfants ne peuvent pas atteindre.

 

Envisagez un vitrage de sécurité pour les fenêtres

Prévoyez un vitrage de sécurité, tel que du verre trempé, comme précaution supplémentaire pour les fenêtres. Les codes du bâtiment exigent que toutes les portes-fenêtres soient équipées d’un vitrage de sécurité. En cas d’impact, ce verre se brise en petits morceaux, plutôt qu’en morceaux pointus.

 

Gardez les cordons de stores hors de portée des enfants

Le cordon qui pend des stores peut rapidement devenir un risque d’étouffement pour un enfant qui joue avec. Gardez les cordons hors de portée des enfants ou utilisez des options de couverture de fenêtre sans fil.

 

Parlez de la sécurité des fenêtres avec votre enfant 

Pendant les mois d’été et d’automne, lorsque les fenêtres de la maison sont plus susceptibles d’être ouvertes, c’est le moment de reconnaître les dangers et de prévenir les blessures. Ce qui semble « normal » à un adulte peut être mortel pour un enfant. Leur parler des dangers potentiels devrait les aider à être plus conscients que c’est une mauvaise idée de jouer près des fenêtres.

Ne faites pas l’erreur de penser que les accidents ne vous arriveront pas.