Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

Rafraîchissez-vous cet été sans une énorme facture d’énergie !

Sommaire

Nous aimons tous avoir une maison fraîche pendant les chaudes journées d’été, mais comment y parvenir sans une forte augmentation de la consommation d’énergie ?

Vous pouvez garder l’air frais à l’intérieur de votre maison en colmatant les interstices et les fissures des murs extérieurs, des sols et du plafond. Étanchéifiez vos portes extérieures en utilisant des coupe-courants d’air ou, alternativement des serpents de porte en bas et des bandes d’étanchéité autour des cadres.

Gardez vos volets, rideaux et stores extérieurs fermés pour couper le soleil d’été et donc garder la chaleur dehors et l’air frais dedans.

Les portes et fenêtres extérieures doivent être fermées lorsque vous rafraîchissez votre maison. Entrez et sortez rapidement de votre maison car une porte ouverte par une chaude journée d’été permettra à une grande quantité de chaleur de pénétrer dans votre maison.

Ouvrir vos fenêtres pendant la nuit peut aider à rafraîchir substantiellement votre maison, si cela ne pose pas de problème de sécurité.

L’isolation de votre maison peut être une solution à long terme pour garder votre maison plus fraîche en été Essayez également de vous habiller de manière plus appropriée pour le climat, en portant des tissus naturels en été comme le coton ou le lin qui aideront votre corps à rester frais.

N’utilisez le refroidissement que quand et où il est nécessaire, donc assurez-vous que vous ne l’utilisez que lorsque vous êtes à la maison et fermez les portes des pièces inutilisées.

Utilisez des ventilateurs au lieu du climatiseur où et quand c’est possible car les ventilateurs sont beaucoup moins chers à utiliser que la climatisation. Bien qu’ils ne refroidissent pas l’air, ils ne font que le déplacer pour produire une brise.

Vérifiez que votre climatiseur est de la bonne taille pour la pièce. S’il est trop petit, il ne fera pas le travail et s’il est trop grand, cela entraînera une efficacité réduite, des coûts de fonctionnement plus élevés, des températures irrégulières et une usure excessive.

Votre température de climatiseur devrait être réglée à 23°-26° pendant l’été. 

Ayez un thermostat programmable ou une minuterie sur votre climatiseur afin de pouvoir rentrer chez vous dans une maison fraîche sans faire fonctionner votre climatiseur toute la journée.

Veillez à ce que votre climatiseur fonctionne de la manière la plus efficace et la moins coûteuse possible en nettoyant les filtres tous les mois et en faisant appel à un professionnel pour un nettoyage et un contrôle annuels.

Si vous avez déjà un système d’énergie solaire, faites fonctionner votre climatiseur lorsque le soleil brille pour compenser le coût des tarifs d’électricité de pointe et maximiser vos économies.

Si vous vous attendez à une journée chaude, mettez le climatiseur en marche tôt, plutôt que d’attendre que votre maison soit déjà chaude.