Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

Quelles sont les signes que vous avez un problème de plomberie ?

Sommaire

 

 

Les problèmes de plomberie sont l’une des parties les plus fragiles de la propriété. Certains problèmes de plomberie surgissent de nulle part, tandis que d’autres font connaître leur présence au fil du temps à mesure que les installations sont utilisées et que la propriété vieillit. Les problèmes de plomberie les plus courants sont les fuites d’eau et les drains bouchés.

 

Chaque tuyau d’évacuation gargouille ou met une éternité à s’écouler

Lorsque l’eau prend une éternité pour arriver au robinet, vous pouvez garantir que votre propriété a un drain bloqué. Les drains bloqués peuvent être causés par de nombreux facteurs, notamment les racines des arbres, trop de papier hygiénique, les mauvais articles jetés dans les déchets, les huiles et les graisses qui se sont figées dans le tuyau d’évacuation et les objets étrangers qui ont bloqué le chemin de l’écoulement vers le collecteur principal. . Au moment où vous remarquez que l’eau ne s’écoule pas aussi rapidement qu’elle le fait habituellement, vous avez très probablement un blocage. Appelez votre plombier local qui aura une anguille électrique ou une machine de nettoyage à jet qui pourra éliminer le blocage. Ensuite, une caméra peut aider le plombier à localiser l’emplacement exact du blocage. Il peut même montrer ce qui cause le blocage en premier lieu. Une fois que le coupable est identifié, le plombier peut vous conseiller sur la façon d’éviter de subir à nouveau le même blocage.

 

Les murs et sols adjacents à côté de la douche sont humides

Lorsque de l’humidité se trouve dans les murs et les sols, il peut être difficile d’identifier la cause profonde. La plupart du temps, l’humidité est causée par une douche qui fuit. Le seul moyen pour le plombier de savoir avec certitude si l’eau provient définitivement des tuyaux de douche est de tester les tuyaux dans les murs en plaçant un manomètre sur la sortie de la douche ou du bain, toute fuite sera visible en raison de la chute sur le manomètre.

Si les tuyaux d’eau sont intacts, la fuite pourrait être causée par un receveur de douche qui fuit. Il n’y a pas de solution facile pour ce type de problème. Le plombier ôtera les déchets de la douche et remplira le bac avec de l’eau pour voir si l’eau coule du plateau.

Cela permettra de déterminer si le bac fuit. La réparation d’un receveur de douche qui fuit nécessitera l’installation d’une nouvelle douche, avec une nouvelle membrane étanche ajoutée à la base de la douche avant la pose des carreaux. Ce type de problème se produit dans les salles de bain anciennes ou nouvelles où la membrane étanche n’a pas été installée correctement ou pas du tout. C’est un exercice coûteux à réparer, mais il est crucial de le réparer tout de suite pour éviter les termites et d’autres dégâts des eaux.

 

L’eau chaude est tiède ou froide

La perte d’eau chaude peut signifier un problème avec votre unité d’eau chaude. Si l’eau chaude est isolée d’un seul appareil, il se peut que ce soit la rondelle du robinet chaud qui doive être remplacée. Si l’eau chaude est tiède ou froide pour tous les robinets chauds de la maison, le problème vient de l’unité d’eau chaude. Vérifiez si le réservoir d’eau chaude est chaud ou froid. S’il fait froid, un électricien est nécessaire pour vérifier l’élément et le thermostat S’il fait chaud, un plombier devra être appelé pour vérifier la soupape de sécurité pour voir si elle est défectueuse. La soupape de décharge d’eau chaude peut également avoir besoin d’être remplacée si elle fuit. Si l’unité d’eau chaude est vieille, il peut être utile d’envisager de remplacer l’unité par une nouvelle unité d’eau chaude.