Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

Quelles sont les causes d’un mauvais écoulement de l’eau ?

Sommaire

Vous avez des fuites d’eau dans votre maison depuis quelques jours ? Vous ne comprenez pas d’où vient le problème ? Plusieurs phénomènes peuvent être à l’origine d’un mauvais écoulement de l’eau dans un logement.

L’accumulation de sédiments et de saletés dans les tuyaux

Très souvent, l’accumulation de sédiments et de saletés dans les tuyaux peut entraîner un mauvais écoulement de l’eau dans une maison. Plastique, carton, restes alimentaires et produits toxiques sont souvent déversés dans les w.-c. ou éviers. Les conséquences de cet acte sont loin d’être anodines, car cela provoque la détérioration des canalisations. Les écoulements de canalisations sont essentiellement fabriqués avec des matériaux synthétiques, donc les déchets y adhèrent facilement. Ces derniers (saletés, sédiments…) entraînent une obstruction des tuyaux, ce qui empêche l’eau de circuler comme il faut.

Pour désengorger vos tuyaux, faites alors appel à un professionnel. Comme l’explique le site allodebouchage.com, des spécialistes du débouchage et de l’assainissement des canalisations seront les plus qualifiés pour traiter votre problème. Quel que soit votre souci (douche, lavabo ou évier bouché), ils trouveront la solution la mieux adaptée. Ce type d’entreprise vous offre un accompagnement sur mesure à un prix abordable. L’objectif est de vous éviter de doubler vos frais pour un problème de canalisation persistant.

mauvais écoulement eau débouchage pro

Un coude mal placé dans la tuyauterie

Lorsqu’un coude est mal placé dès le départ dans la tuyauterie, cela peut perturber l’écoulement de l’eau. Les coudes cintrés par exemple sont des pièces de raccordement incurvées qui relient les tuyaux entre eux. Cela peut être à un angle de 27 °, 45 ° ou 90 °. Le raccordement permet d’éviter les obstructions dans la plomberie. Les coudes cintrés sont souvent en acier inoxydable, donc ils sont très résistants à la corrosion. Ils sont utilisés pour connecter les tuyaux aux vannes, aux drains de pont et aux pompes à eau.

Ils doivent alors être bien positionnés dans les canalisations pour faire leur travail comme il se doit. Ces coudes sont en réalité des éléments de jonction qui permettent d’assurer une étanchéité irréprochable à vos canalisations. La mise en place de ces raccords demande un véritable savoir-faire technique. Il est plus prudent de confier la réalisation de ces travaux à un spécialiste pour ne pas avoir un système défectueux à la maison.

La rouille et la corrosion peuvent entraver l’écoulement

La corrosion est un phénomène qui affecte la plupart du temps les canalisations. Il est causé par le contact prolongé des tuyaux composés de fer avec l’eau. La corrosion dans les conduits peut changer la couleur de l’eau en un orange rouille tout en laissant un arrière-goût amer. Dans les cas extrêmes, ce phénomène entraîne un mauvais écoulement de l’eau et la rupture des canalisations.

Pour éviter tous ces désagréments, les conduits d’eau doivent être nettoyés chaque année. Il est important qu’ils soient démontés, puis nettoyés en profondeur avec une brosse à poils durs pour éliminer le maximum de rouille. Il existe également d’autres moyens pour maintenir les canalisations en bon état. Seul un spécialiste peut véritablement vous apporter des traitements efficaces contre la corrosion et rouille.