Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

Quel oreiller quand on souffre de la nuque ?

Sommaire

Les douleurs de la nuque au réveil sont généralement dues à l’utilisation d’un oreiller inapproprié. Pourtant, il existe des oreillers spécialement conçus pour maintenir le cou en place. Faisons le point sur les oreillers à privilégier en cas de douleurs.

Un oreiller adapté aux cervicales

Pendant le sommeil, la nuque ne doit pas subir de contractions. Elle doit être maintenue dans une position qui facilite sa guérison. C’est pourquoi l’oreiller cervical vous aide à offrir une bonne posture à votre cou. Il permet d’éliminer toute pression inconfortable qui peut vous faire bouger sur le matelas.

Cet oreiller ergonomique soulage les douleurs ressenties au cours de la journée. Il permet la relaxation de cette partie du cou. Vous pouvez par la même occasion décontracter vos épaules qui demeurent souvent sous tension lorsque la nuque est atteinte. Ainsi, le coussin cervical de bonne qualité est le type d’oreiller à privilégier pour le bien-être de la nuque. Ce genre d’accessoires disponibles sur Sofareva.com spécialisé dans les canapés et l’ameublement d’intérieur doit réunir les qualités ci-après :

  • maintenir la nuque et la tête droites,
  • posséder un creux pour soutenir fermement le cou,
  • fabriqué à partir d’une matière respirante.

L’oreiller cervical permet d’adopter une position correcte pendant le sommeil. La tête, le cou et la colonne vertébrale s’alignent pour améliorer le sommeil. À l’inverse d’un coussin ordinaire, l’oreiller cervical offre tout le confort recherché pendant la nuit. Il est recommandé pour tous et plus particulièrement pour les personnes du troisième âge. Les oreillers cervicaux existent sous différentes formes.

oreiller - bien dormir

L’oreiller à mémoire de forme

Le meilleur moyen de soulager les problèmes de nuque est d’opter pour l’oreiller mousse à mémoire de forme.

Un coussin moulant

L’oreiller mousse à mémoire de forme est issu du polyuréthane. Il se caractérise par la viscoélasticité qui lui confère sa réactivité. Sous l’effet de la chaleur dégagée par le corps, la mousse se moule pour épouser parfaitement les formes de votre cou. Par conséquent, si vous bougez, la mousse à mémoire de forme suit votre mouvement. Si vous avez l’habitude de vous endormir sur le ventre, le coussin à mémoire de forme saura vous satisfaire. Et à votre réveil, le coussin retrouve sa forme initiale.

Une mousse d’oreiller facile à entretenir

Le nettoyage de la mousse à mémoire de forme ne nécessite pas d’entretien particulier. Il vous suffit de le secouer fréquemment afin de le débarrasser des impuretés. Il conserve toujours sa forme de départ sans se déformer sous l’effet des secousses.

Un retour sur investissement assuré

L’oreiller à mémoire de forme est généralement proposé à un prix élevé, surtout lorsqu’il a une bonne densité. Celle-ci doit nécessairement être d’au moins 50 kg/m3. C’est ce qui lui permet de résister à l’usure et d’être utilisé durant plusieurs années. Mieux, au-delà de ses effets curatifs pour la nuque, il offre au dormeur un sommeil fluide et réparateur.

Le coussin en latex pour soulager votre nuque

Si l’oreiller à mémoire de forme ne vous convainc pas, vous pouvez opter pour un oreiller en latex. Celui-ci soutient activement la tête et contribue à l’équilibre des muscles du dos. La particularité avec le latex est qu’il est flexible. Cette propriété lui permet de tenir le corps droit, peu importe la position choisie. De même, il est plus élastique que l’oreiller à mémoire de forme et donc plus moelleux. Il comporte une structure creuse permettant une circulation optimale de l’air. Habituellement, sa housse de protection est lavable en machine.

Pour soigner votre nuque et entretenir votre cou, vous pouvez choisir un oreiller en duvet. Conçu à partir de matières naturelles, il comporte trois compartiments dont deux plus légers et le centre plus lourd. Il s’adapte à toutes les températures chaudes ou froides et n’altère en rien le confort du dormeur. L’avantage avec ce type de coussin est que vous pouvez le personnaliser selon vos goûts. À l’instar du coussin à mémoire de forme, l’oreiller en duvet reste ferme tout en étant toujours gonflé. Il respire parfaitement bien et fait circuler l’air afin de rafraîchir le cou. Il est moins épais, ce qui est vivement recommandé pour les personnes qui préfèrent dormir sur le dos.

Les oreillers synthétiques

Les coussins en matière synthétique comportent un rembourrage épais adapté aux problèmes de la nuque. Ils sont destinés aux personnes qui aiment dormir sur le côté. L’essentiel ici est que le volume de l’oreiller puisse combler le vide entre le matelas et votre nuque. Si vous souffrez d’allergie, privilégiez un oreiller synthétique respectueux de votre sensibilité.