Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

Quel carrelage en pierre naturelle choisir pour son intérieur?

Sommaire

Depuis quelques années, les particuliers affichent un regain d’intérêt pour le carrelage pierre naturelle. Cette matière apporte un cachet unique à tout type d’intérieur. Il a l’avantage d’afficher un aspect authentique et noble. De plus, la pierre est capable de transmettre la chaleur provenant d’un chauffage au sol. À cela s’ajoute sa capacité à réguler la température d’une pièce pour garantir un confort thermique optimal. 

 

Le travertin pour un carrelage pierre naturelle original

 

Le travertin est le carrelage pierre naturelle le plus prisé du moment que ce soit pour un revêtement de sol en intérieur ou en extérieur. 

 

Ses atouts

Le travertin est une pierre noble avec un aspect rustique, moderne et luxueux. Il est naturellement antidérapant et convient à toutes les pièces d’une habitation. Il fait partie des modèles les moins chers du marché et convient parfaitement aux ménages ayant un budget serré, mais souhaitant augmenter la valeur de leur habitation. 

 

Les nuances disponibles 

Le travertin est un carrelage en pierre naturel disponible dans des nuances de beige, de blanc ou de gris. Différents formats sont disponibles en fonction du rendu final recherché. 

 

L’ardoise

 

L’ardoise est une pierre naturelle très prisée en tant que carrelage. Elle dégage un côté décontracté et chic avec un effet industriel. Elle est idéale pour revêtir le sol d’une pièce à vivre et d’une salle d’eau. Ce carrelage en pierre naturelle est surtout utilisé pour l’habillage du sol d’une habitation spacieuse. Pour cause, sa couleur sombre met en valeur les grands espaces. En revanche, il est déconseillé de l’utiliser dans une pièce à faible volume, car elle peut rétrécir visuellement la surface de la pièce.  

 

Le granit

 

Un carrelage en granit est à la fois robuste, moderne et contemporain. Il s’agit également du carrelage le plus populaire en ce moment en raison de son rendu authentique. 

 

Les finitions possibles

Lorsque vous optez pour ce type de carrelage, vous avez la possibilité de choisir parmi différentes finitions. Il y a la finition flammée que l’on obtient grâce à des flammes chauffantes de plusieurs centaines de degrés. Puis, il y a la finition brossée. 

 

Ses atouts

Tout comme le marbre, le granit est facile à entretenir. L’utilisation de produits de nettoyage avec des composants chimiques agressifs n’est pas nécessaire pour son entretien. Du savon et de l’eau tiède suffisent pour son nettoyage. 

 

Le marbre

 

Cette pierre naturelle est également très prisée en tant que revêtement de sol en intérieur. Pour s’en procurer, il faut un budget assez conséquent, car il fait partie des revêtements les plus chers du marché. 

 

Ses atouts

Le marbre est une matière naturelle très solide et facile à entretenir. En plus, il possède un design luxueux et peut avoir une finition mate ou brillante. 

 

Les nuances disponibles

Un carrelage en marbre est disponible dans différents coloris. Entre autres, il y a :

  • le marbre rose ;
  • le marbre noir ;
  • le marbre blanc ;
  • le marbre gris.

Plusieurs formats sont également disponibles en fonction du résultat escompté. Cette pierre est aussi très prisée pour la conception d’un plan de travail ou d’une crédence.