Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

Quel bac de stockage plastique choisir ?

Sommaire

Sachez que ce genre de bac peut vous être utile que ce soit pour stocker, ranger ou encore transporter vos produits. Il permet également la catégorisation ces derniers, et ce, avec une certaine efficacité. En fait, les contenants comme tels sont très variés sur le marché. Les critères à prendre en considération sont très nombreux en fonction des attentes de chacun.

 

Quelles sont les particularités des bacs plastiques de norme européenne ?

Les bacs peuvent correspondre à divers usages, mais le choix ne doit jamais se faire au hasard. Le mieux est alors de commencer par la définition de vos besoins puis par l’évaluation de l’espace dont vous disposez pour placer vos bacs.

Vous êtes alors sur la bonne page si vous êtes à la quête d’un bac plastique grande taille. Sachez que les bacs cités plus haut ont une certification comme étant conformes aux normes fixées par l’Europe. Concernant la gamme Ecoline, elle se démarque par sa compétitivité en matière de coût. Elle est qualitativement satisfaisante et demeure avantageuse pour son prix intéressant.

Quant à la gamme Proline, elle se démarque par sa grande robustesse. La rigidité et la résistance de ses parois font ses principaux atouts. N’oubliez pas la gamme Recycline qui est principalement respectueuse de l’environnement. Elle est également de très haute qualité, ce qui fait aussi son point fort.

 

Quels sont les critères de choix d’un bac de stockage plastique ?

 

Pour choisir votre bac de stockage, vous devez commencer par ses poignées. Elles peuvent être ouvertes ou non en fonction du fait que vous ayez besoin d’un modèle étanche ou que vous ayez besoin de cet équipement pour transporter des marchandises.

En ce qui concerne la taille du bac, vous devez la choisir en fonction de la quantité d’objets que vous comptez y stocker. Les bacs qui suivent les normes européennes peuvent facilement être disposés sur une palette de manière à assurer une parfaite organisation entre eux.

Quant aux parois de votre bac de stockage, vous devez les choisir avec minutie si vous avez besoin d’un modèle étanche. Il en est de même si les marchandises que vous envisagez d’y ranger doivent être parfaitement aérées.

Par ailleurs, le matériau de fabrication d’un bac peut varier d’un modèle à un autre. Par exemple, il y a le PP-C qui est conçu pour stocker des aliments. Il résiste aux solvants et aux chocs, mais il se démarque également par sa grande souplesse.

Il y a aussi le PEHD recyclé qui se singularise par son coût très abordable. Il ne convient pas aux aliments, mais il reste avantageux pour sa solidité et sa résistance aux chocs et à bien d’autres encore.

 

Les bacs de grand volume BITO sont-ils intéressants ?

 

Malgré leur légèreté, leur côté très résistant fait leur atout. Ils peuvent transporter de grandes quantités de marchandises, d’autant plus qu’ils sont solides comme l’acier. Par ailleurs, pour une meilleure protection de vos marchandises, vous pouvez commander des couvercles à charnière, mais pas pour vos caisses en métal traditionnelles.

Ces bacs disposent de parois fermées qui ne sont pas du tout rigides. La pénétration des saletés à l’intérieur demeure impossible, mais ces modèles sont également avantageux pour leur facilité de nettoyage.