Pour leurs projets de construction ou de rénovation, davantage de propriétaires choisissent des portes-fenêtres pour fermer leurs ouvertures. Il s’agit de menuiseries vitrées descendant au ras du sol et permettant une aération optimale de la maison. L’on en propose de divers matériaux sur le marché, mais on remarque cependant une certaine préférence pour les modèles en PVC. Découvrons ci-dessous les avantages d’un tel choix.
Un matériau esthétique et parfaitement personnalisable
Le PVC est tout d’abord un matériau parfaitement personnalisable, ce qui lui vaut d’être fort apprécié dans les projets de construction. Il se décline en diverses formes, designs et coloris et s’adapte à tout type d’architecture. Il apportera en effet une touche de modernité à votre bâtisse et épousera aussi bien ses décorations intérieures que son aspect extérieur. Sa flexibilité permet également de fabriquer des menuiseries de toutes les tailles et dimensions adaptées à toutes sortes de pièces. C’est pour ainsi dire le matériau qui répondra au moindre de vos besoins spécifiques. Vous comprenez alors qu’en optant pour la pose de porte fenêtre en PVC, les propriétaires choisissent l’adaptabilité et l’esthétique pour une plus-value certaine de leurs habitats.
L’inaltération et l’entretien facile
Un autre avantage et non des moindres du PVC est qu’il est inaltérable. Il ne subit pas les effets du temps et n’est pas sujet au pourrissement comme le bois ou à l’oxydation comme le fer. Il vous offre ainsi une incroyable durabilité et vous pourrez l’utiliser partout, peu importe le climat de la région dans laquelle vous souhaitez bâtir votre maison. C’est là également l’une des raisons pour lesquelles il est autant sollicité pour des travaux d’aménagement ou de rénovation. De plus, il ne nécessite aucun effort d’entretien. N’étant pas électrostatique, le PVC ne retient pas la poussière. Vous aurez donc très rarement besoin de le nettoyer et si le besoin s’y fait, un coup de torchon suffira à le rendre comme neuf et lui redonner son éclat.
Un matériau robuste et un excellent isolant thermique
Le polychlorure de vinyle est par ailleurs un matériau de faible conductivité naturelle, ce qui lui vaut d’être un très bon isolant thermique. En fonction du vitrage que vous choisirez (double ou triple), vos portes fenêtres en PVC vous offriront un coefficient thermique moyen de 1,4W/m2 – découvrez aussi la baie vitrée à galandage, en savoir plus.K. Vous habiterez ainsi un logement parfaitement étanche avec de bonnes performances thermiques. Vous n’aurez alors qu’une très faible consommation énergétique et vous réaliserez d’intéressantes économies sur vos factures. C’est enfin un matériau robuste qui vous offrira une bonne protection contre les effractions et autres agressions extérieures.