Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

Pourquoi engager un paysagiste ?

Sommaire

Vous avez patiemment attendu que les jours mornes et froids de l’hiver passent et finalement l’hiver est arrivé à sa fin.

Il fait de nouveau chaud ! L’herbe est verte ! Les jours s’allongent et il n’y a certainement pas de pénurie d’activités de plein air auxquelles participer.

Comme on dit, avec le beau temps vient une grande responsabilité. Avec tout ce temps chaud vient une quête sans fin pour entretenir vos pelouses et vos jardins.

Tout cela nous amène à une question : pourquoi engager un paysagiste ? C’est vrai, entretenir une magnifique pelouse est une grande tradition. 

Vous pouvez découvrir votre tondeuse et être prêt à couper la pelouse en vous disant : « Ce sera l’année où je maîtriserai l’art de tondre la pelouse ».

Cependant, si vous êtes comme la plupart des gens, lorsque vous rentrez chez vous à la fin de la journée, la dernière chose que vous voulez faire est de maintenir un programme de tonte hebdomadaire. 

Après avoir travaillé toute la semaine, il est naturel de vouloir profiter de son temps libre. Des décisions comme la coupe de la pelouse sont rapidement prises en charge par de meilleures opportunités comme aller au lac, au parc, au concert, etc.

Il y a plusieurs avantages clés à engager un paysagiste à considérer. Mais d’abord considérer les coûts de l’entretien de votre propre pelouse.

 

Considérer les coûts de l’entretien de votre propre pelouse

Ce n’est pas un secret, vous pourriez dépenser n’importe où sur la moyenne de détail pour une tondeuse à pousser ou à cheval de base, et pour la plupart des pelouses, vous avez besoin des deux ! Et ce n’est pas tout. Jetons un coup d’œil aux coûts réels de l’achat de votre propre matériel d’entretien de pelouse.

Coûts moyens du matériel de tonte :

  1. Tondeuse à gazon : 400 pour une poussée ou 1200e pour un cavalier, 1600e pour les deux.
  2. Broyeuse d’herbes : 200e
  3. Bêcheuse : 200e
  4. Souffleur de feuilles : 200e

Avec ces prix en tête, le coût total de l’équipement pour tondre la pelouse soi-même peut varier de 1000 à 1800 $. Cela ne tient pas compte du coût de l’entretien, de l’essence ou de l’huile.

 

Bien que, si vous êtes comme mon père, vous pourriez essayer d’économiser un peu d’argent en achetant de l’équipement d’occasion.

 

Engager un paysagiste !

Vraiment, si vous ne considérez vraiment que les coûts, vous pouvez économiser de l’argent à long terme sur les coûts d’équipement pour tondre votre propre pelouse par rapport à l’embauche d’un professionnel de l’entretien des pelouses.

N’oubliez pas que vous devez prendre en compte le coût de votre temps, et plus important encore, tous les plaisirs de l’été que vous manquerez.

Dans mes décennies d’expérience, j’ai vu de nombreux propriétaires me dire qu’ils voulaient juste que leur pelouse soit coupée une fois, et qu’ils la tondraient à partir de là.

« Ils ont juste pris un peu de retard. Un mois plus tard, ils me rappellent et me supplient de tondre leur pelouse maintenant qu’elle a 3 pieds de haut.

 

J’ai compris, les pelouses poussent beaucoup plus vite que vous ne le pensez, et quand vous travaillez dur, cela ne semble que pousser plus vite.

Embaucher un professionnel de l’entretien de la pelouse présente également des avantages supplémentaires :

  • Une pelouse coupée de manière professionnelle ;
  • Un expert à portée de main en cas de problème ;
  • Un entretien de la pelouse programmé régulièrement ;
  • Moins de maux de tête/Maximum de plaisir.

 

Pourquoi embaucher un paysagiste ? En revue :

Revoyons les constantes :

  1. L’herbe va pousser.
  2. Le printemps et l’été passent beaucoup trop vite !
  3. Votre voisin va se plaindre quand elle sera haute ,
  4. Il y aura des choses que vous préférez faire.

 

Coûts de l’embauche d’un paysagiste

Selon la taille de votre cour et le degré d’entretien dont vous avez besoin, la plupart des marchés du sud ont un prix moyen de 30 euros pour l’entretien de la pelouse. Par exemple, où j’ai opéré pendant des décennies. Vous vous retrouvez généralement avec une moyenne de 30 coupes par an.

L’embauche d’un paysagiste vous prend peu ou pas de temps. À ces tarifs, le coût de la tonte d’une pelouse moyenne est d’environ 900 euros par an. Pour une pelouse plus grande, vous pouvez dépenser 55 par coupe ou 1500e par an. C’est si vous la faites tondre toutes les semaines. 

Si c’est un peu trop pour vous, de nombreux paysagistes peuvent également vous mettre sur un plan de 10 jours ou de deux semaines. Il existe également d’autres moyens d’économiser de l’argent sur l’entretien des pelouses.

Sachez toutefois que la qualité d’une coupe bihebdomadaire, ne sera pas aussi bonne qu’une coupe hebdomadaire. Cependant, si la valeur est plus importante que la qualité, les coupes bihebdomadaires sont généralement suffisantes.