Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

Plan de masse cloture : Comment installer sa clôture ? On vous explique

Sommaire

Une clôture en bois ajoute de l’intimité et un style classique à tout espace extérieur. Suivez les étapes suivantes pour installer une clôture en bois dans votre propre cour.

OUTILS

– creuseur de trous de poteaux

– niveau

– marteau

– pelle

– ligne de caractères

MATERIAUX

– gravier

– enjeux

– protection du bois

– clous

– piquets de clôture

– planches de clôture

ÉTAPE 1

Déterminer l’espacement des poteaux de clôture

Décidez de la distance entre les piquets de clôture. En règle générale, les piquets de clôture sont espacés d’un mètre à deux mètres. Les poteaux d’angle sont placés en premier. Pour aligner tous les poteaux entre eux, tracez une ligne à partir de chaque poteau d’angle pour vous guider. Marquez la position exacte où vous souhaitez que chaque poteau soit creusé.

ÉTAPE 2

Préparer les trous et les postes

Lorsque vous installez les piquets de clôture, assurez-vous qu’environ 1/3 de chaque piquet est enterré dans le sol. Cela permet aux poteaux de supporter un poids important et des vents violents. Pour creuser les trous des poteaux, utilisez un excavateur de trous de poteaux. Pour la partie des piquets en bois qui sera enterrée dans le sol, utilisez un produit de préservation du bois afin de protéger le bois contre la pourriture et la dégradation au fil du temps.

ÉTAPE 3

Définir les postes

Placez deux à trois pelletées de gravier au fond de chaque trou de poteau avant de mettre le poteau en place. Utilisez un niveau pour vous assurer que le poteau est d’aplomb. Une fois que les poteaux sont bien alignés, renforcez chaque poteau avec des piquets. Une fois les poteaux alignés, remplissez le trou avec de la terre, en tassant le sol à la base du poteau pour tasser la terre. Veillez à ne pas perturber l’alignement des poteaux pendant le bourrage.

ÉTAPE 4

Fixer des rails aux poteaux de clôture

Installez un rail inférieur et un rail supérieur pour les fixer aux poteaux de la clôture. Dans ce projet, nous avons utilisé un « joint bout à bout » pour fixer la lisse au corps du poteau plutôt qu’au sommet du poteau. Un « joint bout à bout » est un joint de base en bois où les extrémités des rails sont alignées, placées ensemble puis fixées. Veillez à ce que les traverses supérieure et inférieure soient parfaitement alignées.

ÉTAPE 5

Installer des panneaux de clôture

Dans ce projet, nous avons installé une simple clôture en planches. Ce style permet à ceux qui sont assis dans la zone du patio de voir un aspect vertical et homogène. À l’un des coins du poteau de clôture, fixez la première planche. Utilisez un niveau à plomb pour vous assurer que la planche est verticale et clouez-la en place. À un autre coin du poteau de clôture, fixez une autre planche en place. Placez une ficelle au sommet des deux planches. Placez une autre planche contre la première planche. Clouez-la en place et répétez cette action jusqu’à ce que toutes les planches soient installées. Environ toutes les dix planches, vérifiez qu’elles sont bien d’aplomb et ajustez-les en conséquence.