Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

Peut-on utiliser du WD-40 sur du bois qui grince ?

Sommaire

 

 

Avantages de l’utilisation du WD-40 pour empêcher le bois de grincer

 

Le WD-40 est un lubrifiant puissant utilisé dans de nombreuses applications. Le spray WD-40 Smart Straw est un choix populaire. 

Il est facile à utiliser

La seule chose que vous devez faire lorsque vous utilisez WD-40 pour lutter contre le grincement du bois est de vous assurer qu’il pénètre entre les lames du plancher. Il est facile de s’en assurer en poussant la buse vers la surface concernée avant de pulvériser et le travail est fait. 

C’est une solution bon marché

Vous pouvez trouver du WD-40 à des prix extrêmement abordables.

 

Inconvénients de l’utilisation de WD-40 pour arrêter le grincement du bois

 

C’est une solution unidimensionnelle

Le WD-40 ne fonctionnera que si la cause du grincement est la friction. Or, dans la plupart des cas, les grincements de bois sont causés par des espaces entre les lames de parquet ; des lames de parquet mal fixées. Le WD-40 ne vous sera d’aucune utilité dans l’une de ces situations. 

D’autres lubrifiants peuvent obtenir des résultats similaires 

Si vous avez de l’huile végétale à la maison, vous pouvez l’utiliser pour résoudre les grincements induits par la friction. Le WD-40 n’a pas de propriétés particulières qui devraient en faire le lubrifiant de choix dans cette situation. Si vous avez déjà des lubrifiants à la maison, vous n’avez pas besoin du WD-40. 

Il peut provoquer des glissades

La surface du sol pulvérisée avec du WD-40 restera glissante pendant un certain temps. C’est un risque de glissade, sauf si vous essuyez soigneusement la zone environnante. 

C’est inflammable

Si vous utilisez des feux ouverts à proximité du plancher en bois traité au WD-40, il y a un risque d’accident d’incendie. 

C’est malodorant

Le WD-40 n’a pas l’odeur la plus agréable et certaines personnes peuvent le trouver irritant. 

 

Comment appliquer le WD-40 sur votre plancher en bois

 

Nettoyer soigneusement la zone affectée. Tenez l’embout de la bombe de WD-40 aussi près du sol que possible, en visant l’espace entre les deux lattes de plancher. Pulvérisez de petites rafales dans l’espace. À l’aide d’un chiffon propre, faites pénétrer dans l’espace une partie de l’excédent de WD-40 qui s’y trouve. Nettoyez immédiatement tout excès de WD-40. Aérez la zone pour la faire sécher. Gardez les bougies et autres flammes nues loin de la zone.