Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

Petits et grands bricoleurs : Ornements en glace colorée

Sommaire

 

Tout d’abord : Les suspensions de glace ! C’est une façon délicieuse d’ajouter des arcs-en-ciel aux ciels d’hiver, d’accueillir les visiteurs du temps froid ou de décorer pour une fête. Ne pensez-vous pas qu’elles pourraient chasser les journées les plus grises ?

 

L’étape de  » congélation  » de ce projet lui donne un aspect presque magique pour les enfants – une fois qu’elles auront été démoulées et exposées, vous n’en reviendrez pas de la rapidité avec laquelle vos petits diront : « encore ! » La meilleure partie : Vous avez probablement toutes les fournitures dont vous avez besoin pour ce projet juste à la maison !

 

Alors passons à la fabrication !

 

Un grand anneau de glace

 

Fournitures :

Gobelets en plastique

Eau

Coloration alimentaire

Cordon

Bâton (facultatif)

Panier à gâteaux

Visseuse

 

Instructions

Colorer l’eau et remplir les gobelets d’environ 1/2 -3/4 avec de l’eau colorée.

 

Congeler complètement les tasses.

 

Préparer un espace de travail sur le comptoir et retirer les disques du congélateur. En travaillant aussi rapidement que possible, retirez chaque disque en tenant la tasse en plastique dans votre main pour chauffer la surface de la glace. Avec précaution, retournez la tasse et retirez la glace de la tasse.

Après avoir retiré les disques de glace, placez-les, un par un en cercle, au milieu du moule à gâteau. Il est important que les disques se touchent les uns les autres. Une fois que vous avez créé un anneau avec les disques de glace colorés, versez une petite, petite quantité d’eau sur l’anneau. La profondeur de l’eau sera d’environ 1/8 de pouce. Cette étape permet de s’assurer que les disques gèlent ensemble. Travaillez aussi vite que possible, en veillant à ce que les disques de glace se touchent. Remettez le moule à gâteau avec les disques dans le congélateur. Congelez jusqu’à ce qu’ils soient complètement solides. Ne vous inquiétez pas si l’eau se décolore. Cet excès sera écaillé plus tard.

 

Une fois congelé, retirez le moule à gâteau du congélateur et écrasez soigneusement, avec précaution, l’excès de glace en ne laissant que les disques de glace colorés en place en forme d’anneau.

 

Coupez la longueur de cordelette de votre choix. Enfilez la corde au milieu de l’anneau de glace et suspendez pour profiter de votre arc-en-ciel de couleurs.

 

Petites suspensions de glace

Ce projet adaptable aux petites mains est merveilleux pour les petits qui veulent travailler aux côtés des grands. Ces magnifiques suspensions de glace sont créées avec très peu d’efforts et peuvent être suspendues individuellement ou enfilées en arc-en-ciel sur un bâton.

 

Fournitures

Gobelets en plastique 

Eau

Colorant alimentaire

Fil ou cordon transparent 

Bâton (facultatif) 

Eau colorée

 

Instructions

Remplir les gobelets aussi haut que souhaité avec de l’eau colorée. 

Coupez une longueur de fil ou de cordelette et placez une extrémité de la cordelette dans l’eau et immergez-la. Cela doit être aussi profond que possible dans l’eau.

 

Geler les tasses, en faisant attention à garder une partie de la ficelle immergée tandis qu’une partie reste au-dessus de l’eau.

 

Préparer l’espace du comptoir ou simplement rassembler les tasses et aller directement dehors. Trouvez-vous une belle branche pour suspendre la glace. Utilisez à nouveau vos mains pour aider à chauffer et à libérer la glace colorée de la tasse. Puis faites une boucle et accrochez-la à une branche.