Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.
Parquet à l'intérieur : comment le choisir et le poser ?

Parquet à l’intérieur : comment le choisir et le poser ?

Sommaire

Naturel, noble et toujours chaleureux, un parquet à l’intérieur, c’est souvent synonyme d’environnement cosy où il fait bon vivre. Outre sa durabilité, il possède également de très bonnes propriétés isolantes pour vous permettre de faire de belles économies d’énergie au quotidien. Mais comment le choisir, et surtout comment le poser ? Voici quelques conseils !

Ne vous trompez pas sur la pose !

Si vous vous lancez dans des travaux de rénovation pour mettre du parquet au sol, alors vous serez étonnés par le choix qui s’offre à vous. Parquet flottant, parquet stratifié, parquet contrecollé, parquet clipsé… Et parmi ces 5 catégories, il existe au moins 50 essences différentes à choisir entre des bois exotiques ou plus authentiques.

C’est donc souvent un casse-tête, sans parler de la pose ! En effet, il faut souvent faire preuve de minutie et de patience pour réaliser ce type de travaux. En plus, le résultat final n’est jamais garanti en fonction des contraintes techniques que vous allez rencontrer. C’est la raison pour laquelle, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers des spécialistes de la pose du parquet qui vous promettent un travail impeccable et de qualité !

Un choix minutieux

En plus, ces parqueteurs spécialisés dans le Bas-Rhin vous accompagnent dans votre projet de rénovation. Ainsi, ils sélectionnent pour vous différents revêtements, mais toujours conformes à vos exigences en termes de style et de budget. En vous proposant le meilleur rapport qualité-prix, ils vous soumettent également des matériaux nobles et durables, scrupuleusement sélectionnés parmi du bois local pour limiter l’impact sur l’environnement. De la conceptualisation à la pose, en passant par de nombreux conseils sur l’entretien, ils sauront vous épauler pour vous permettre de choisir le parquet qui vous convient le mieux.

Les avantages de ce type de revêtement

Alors si vous hésitez encore et que vous avez du mal à sauter le pas, voici qui devrait vous convaincre ! Entièrement naturel, le parquet est un matériau noble et de préférence à privilégier pour une maison écologique. En effet, il est doté d’une excellente capacité d’isolation, qu’elle soit phonique ou thermique. Au programme ? De très belles économies d’énergie sur votre facture tous les mois.

En outre, il vous garantit une belle durée de vie puisqu’il pourra être rénové facilement. Pour une ambiance cosy et résolument chaleureuse à l’intérieur, c’est donc vers lui qu’il faudra se tourner. En plus, sachez que certains d’entre eux sont conçus pour résister à l’humidité, ce qui vous permet de miser sur ce revêtement jusque dans la salle de bain ! Tendance, chaleureux et authentique, il ne vous reste plus qu’à craquer . Découvrez également les avantages d’un sol en beton ciré par ici … !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Les choix de nos lecteurs

déménagement objet fragile
Déménagement : comment protéger vos objets fragiles en toute sérénité
bain nordique electrique
Découvrez le secret bien-être de la maison avec le bain nordique électrique !
home bubble
Home Bubble : les tendances de 2025 pour un intérieur apaisant et élégant
rénovation studio Airbnb
Les travaux de rénovation intérieure indispensables pour optimiser la location de votre studio sur Airbnb
robinet autoperceur problème
« Robinet autoperceur : astuces pour éviter les fuites et gagner en sécurité »
archilibre
Archilibre : comment intégrer l'équilibre architectural dans vos projets ?
solution vidéosurveillance
Les meilleures solutions de vidéosurveillance pour sécuriser votre domicile
poêle à bois scandinave fonte
Les atouts du poêle à bois scandinave en fonte : chaleur, design et écologie
dépannage électricité
Assurez votre sécurité électrique : l'importance d'un dépannage professionnel
installation robinet machine à laver
Installation robinet machine à laver : optimisez votre espace avec astuce