Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.
Parquet à l'intérieur : comment le choisir et le poser ?

Parquet à l’intérieur : comment le choisir et le poser ?

Sommaire

Naturel, noble et toujours chaleureux, un parquet à l’intérieur, c’est souvent synonyme d’environnement cosy où il fait bon vivre. Outre sa durabilité, il possède également de très bonnes propriétés isolantes pour vous permettre de faire de belles économies d’énergie au quotidien. Mais comment le choisir, et surtout comment le poser ? Voici quelques conseils !

Ne vous trompez pas sur la pose !

Si vous vous lancez dans des travaux de rénovation pour mettre du parquet au sol, alors vous serez étonnés par le choix qui s’offre à vous. Parquet flottant, parquet stratifié, parquet contrecollé, parquet clipsé… Et parmi ces 5 catégories, il existe au moins 50 essences différentes à choisir entre des bois exotiques ou plus authentiques.

C’est donc souvent un casse-tête, sans parler de la pose ! En effet, il faut souvent faire preuve de minutie et de patience pour réaliser ce type de travaux. En plus, le résultat final n’est jamais garanti en fonction des contraintes techniques que vous allez rencontrer. C’est la raison pour laquelle, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers des spécialistes de la pose du parquet qui vous promettent un travail impeccable et de qualité !

Un choix minutieux

En plus, ces parqueteurs spécialisés dans le Bas-Rhin vous accompagnent dans votre projet de rénovation. Ainsi, ils sélectionnent pour vous différents revêtements, mais toujours conformes à vos exigences en termes de style et de budget. En vous proposant le meilleur rapport qualité-prix, ils vous soumettent également des matériaux nobles et durables, scrupuleusement sélectionnés parmi du bois local pour limiter l’impact sur l’environnement. De la conceptualisation à la pose, en passant par de nombreux conseils sur l’entretien, ils sauront vous épauler pour vous permettre de choisir le parquet qui vous convient le mieux.

Les avantages de ce type de revêtement

Alors si vous hésitez encore et que vous avez du mal à sauter le pas, voici qui devrait vous convaincre ! Entièrement naturel, le parquet est un matériau noble et de préférence à privilégier pour une maison écologique. En effet, il est doté d’une excellente capacité d’isolation, qu’elle soit phonique ou thermique. Au programme ? De très belles économies d’énergie sur votre facture tous les mois.

En outre, il vous garantit une belle durée de vie puisqu’il pourra être rénové facilement. Pour une ambiance cosy et résolument chaleureuse à l’intérieur, c’est donc vers lui qu’il faudra se tourner. En plus, sachez que certains d’entre eux sont conçus pour résister à l’humidité, ce qui vous permet de miser sur ce revêtement jusque dans la salle de bain ! Tendance, chaleureux et authentique, il ne vous reste plus qu’à craquer . Découvrez également les avantages d’un sol en beton ciré par ici … !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Les choix de nos lecteurs

gazon anglais inconvénients
Les pièges méconnus du gazon anglais : économisez temps et ressources
electromust
Des idées originales pour transformer votre maison avec Electromust
etourneau dans le jardin
L'étonnant allié du jardin : le rôle méconnu de l'étourneau sansonnet
qui fabrique la marque erbauer
Les dessous de la marque Erbauer : l'envers du décor Kingfisher.
aide pour travaux logement locatif
Optimiser vos travaux locatifs : des aides méconnues à ne pas manquer
tableau de conversion
Astuces futées pour maîtriser les conversions à la maison sans stress
ral 9001
Adoptez la sérénité avec le blanc crème ral 9001 pour votre intérieur chic
louer une benne pour vider une maison
Benne de location : l'alliée surprenante pour le débarras efficace de votre maison
ral 7022
Adoptez le charme du gris terre d'ombre RAL 7022 pour sublimer votre intérieur
hutte virtuelle
Créer une ambiance cocooning avec la hutte virtuelle chez soi