Le système céramique est une solution esthétique totalement conforme aux exigences de qualité en vigueur dans le marché du bâtiment d’aujourd’hui.

Organiser et désencombrer votre garage pour que vous puissiez à nouveau vous y garer

Sommaire

Lève la main si tu savais que nous avions un garage. Je ne suis pas surpris si la plupart d’entre vous ont encore les deux mains fermement plantées sur vos claviers.

Et bien, nous en avons un. C’est une structure métallique détachée qui pourrait potentiellement garer deux voitures. C’est-à-dire, si elle n’avait pas été emballée avec du bric-à-brac depuis plus de 2 ans (c’est pourquoi nous ne vous l’avons jamais montrée, à l’exception de quelques photos d’elle fermée pendant notre mariage). Voici à quoi elle ressemblait au pire en février, juste après que les débris de la rénovation de notre cuisine aient atteint leur maximum :

 

Mais laissez-moi me défendre une seconde. Dès que nous avons emménagé, notre garage a servi de lieu de stockage pour certains meubles de ma sœur en attendant que sa nouvelle maison soit construite. Donc on n’a jamais connu notre garage comme un endroit pour les voitures, on l’a connu comme un endroit pour les affaires. Et c’est ce qu’il est rapidement devenu. Tout a fini par s’y retrouver : des boîtes vides et des meubles inutiles aux sacs à moitié pleins de terre de jardin et aux rollers inutilisés.

Mais plus tôt cette année, j’ai pris la décision, alimentée par la testostérone, de récupérer mon garage, de peur de me voir retirer ma carte d’homme. Sans parler du fait fortuit que l’achèvement de la maison de ma sœur signifiait que j’allais enfin dire au revoir à un couple de matelas et de canapés accaparant l’espace. 

Donc nous avons entrepris de diviser notre bric-à-brac de garage en groupes : poubelle/recyclage, vente/don et garder. Après quelques voyages au centre de recyclage, notre grand vide-grenier et un gros ramassage de meubles de ma sœur, nous nous sommes retrouvés avec un garage qui ressemblait à ceci :

 

Toute une pile « à garder », non ? (Bon, techniquement, le canapé noir à l’arrière-plan attendait toujours d’être récupéré). Le nom du jeu est donc devenu « nettoyer et organiser ». Nous vous épargnerons les détails croustillants , mais à la fin de ce week-end, notre garage est maintenant propre, organisé et acceptant joyeusement les véhicules :

 

 

##MT##Organiser et désencombrer votre garage pour que vous puissiez à nouveau vous y garer#/MT##